dimanche 23 septembre 2007

Un copain de plus


Loulou voulait prendre un gâteau dans la cuisine....il revient sans paniquer "maman, ya un lézard dans la cuisine" - moi je pense à un margouillat "c'est pas grave vas-y", Loulou "mais il est grand comme çà ........" Alors là je vais voir.
Surprise, l'iguane fait 80 cm, il est encore plus paniqué que moi, heureusement. Je prend un balai, monte sur une table et tente de le faire partir, il se planque derrière le frigidaire, les enfants ne veulent pas sortir de la cuisine, je suis obligée de me fâcher (les nerfs sans doute). Je monte sur une chaise, dégage le frigidaire et l'iguane tente une sortie par la porte donnant dans la grande salle (il y a un trou béant dans la porte de la cuisine !!!!). Finalement, à force de taper par terre avec mon balai (surtout pas sur lui il risquerait de s'y enrouler) il sort. Je me rue sur la porte extérieure pour la fermer.
J'avais l'angoisse dans un jour futur de cette rencontre, bon ben c'est fait et je n'ai pas appelé St Gnou au secours... de toute façon il n'était pas à la maison. Qu'est-ce qu'on dit à Alice ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo!! dresseuse d'iguanes, belle reconversion... ça mord

Arlette a dit…

d'après tnessee Williams, la chair de l'igane ressemble très fort à du...poulet. Moi, j'aurais pas résisté. Du haut de mon frigo, en prenant appui sur mon balai, j'airais essayé d'atteindre le tiroir à couverts et j'aurais fait mon Arlette Gruss du dimanche avec l'igane pour cible.
Ceci dit: personne n'a donc eu la présence d'esprit de photographier Alice en train de bouger son frigo, grimpée sur la table?

Arlette a dit…

Eh, là je proteste: il est pas 1h37, mais 6h38.
Tu vas encore nous fairec roire que tu es réglée sur l'heure de Malo?
Ces mecs...tous les mêmes. Jamais là quand on a besoin d'eux.

Anonyme a dit…

Chère Arlette, mon ordi est à l'heure de Malo mais Alice à l'heure guyanaise !

Anonyme a dit…

Et oui Arlette,... tu ne suis ce qu'Alice indique sur son blog !
C'est l'heure métro !
En tout cas, pour la photo avec Alice sur la table, j'aurai beaucoup aimé !!!

Félicitations pour ton courage Alice !