mardi 18 septembre 2007

La Chaîne du froid


Tout le monde insiste toujours sur l'importance de ne pas briser la chaine du froid....sinon les congelés sont bons à jeter. Ici ce n'est pas la priorité de tous.
En passant à la caisse, la gentille dame prenait un par un du bout des ongles et d'un air dégoûté , mes achats congelés...puis mes autres petites affaires.
J'ai dû passer 1/4 heure à la caisse et malgré les précautions je ne suis pas certaine de cette fameuse chaine non-brisée !
Je vous dirai "quoi" dès que nous les aurons dégustés.

5 commentaires:

Arlette a dit…

Très chère Alice, ce soir, notre cercle s'est réuni pour la première fois depuis ton départ. Evidemment, avec toi à Cayenne, Pupuce à bourges et Cath à Cracovie, on était peu à se partager la grosse pile de livres de Cécile. On a été très sobres: pas de rhum dans les pisse mémé, et juste de délicieuses galettes normandes (80% beurre) rapportées de vacances par Claude. J'ai failli amener mon reste de jus de pamplemousse rose: une bouteille achetée jadis, au bon vieux temps, à ton intention. Ouverte il y a 10 jours, et transformée, malgré tout le respet que je dois à la chaine du froid, en pétillant acide. Parmi les trouvailles: le dernier Douglas Kennedy, que Cécile déconseille, un bouquin de Nathalie rheims, pour celle qui veulent lire un truc nul, et le dernier Olivier Adam, elle est tjs aussi fan. Se passe à Calais, et la fait pleurer. On te fait un container? Tu sais quoi? tu nous manques et on s'inquiète pour toi.

Anonyme a dit…

A ben c'est sûr, je dois vous manquer ! et bien vous aussi, cela ne doit pas t'étonner ! J'ai toujours mon pamplemousse rose à porter de main, pour me consoler !
Tout à l'heure je suis passée devant une librairie, le drenier Harlan Coben, plusieurs livres de je ne sais plus qui mais qui en a fait pas mal "Où es-tu","Et si c'était vrai"...je ne sais plus son nom...Enfin bref va falloir que je creuse un peu pour trouver de quoi étancher ma soif.
Vous inquiétez surtout pas pour moi, c'aurait pu être pire !
Positive Attitude toujours

Anonyme a dit…

Non non non, surtout pas ça! C'est MArc Lévy. Pour beaucoup moins cher, relis les rédac de CE2 de poune! Même niveau d'écriture, intrigue aussi épaisse, vocabulaire moins recherché. à peu près du niveau des commentaires de Flavie Flament sur TF1.

Anonyme a dit…

Si j'eus été là, moi je vous aurais parlé de Muriel Barbery et de "une gourmandise" . Avec un peu de chance, il est à Cayenne car il vient d'être republié chez Folio. Outre le fait qu'il est aussi très bien écrit (je retrouve ce que j'ai aimé dans l'élégance du hérisson) tu pourras y retrouver des saveurs moins inconnues de toi ! J'ai cru me retrouver dans la salle de projection de Ratatouille !

Désolée pour l'anonymat mais je n'ai réussi à me créer une identité, je dois m'y prendre à l'envers !

Anonyme a dit…

Pas besoin d'identité anonyme, tu cliques sur autre et tu entres ton nom ou un pseudo et le tour est joué !
Et la ratatouille heureusement que j'en trouve de la rès bonne en boîte ici !!!!!