dimanche 9 septembre 2007

Dimanche matin

Saine occupation ce matin à 9h00
Saint Antoine se trouve à côté de la maison, une église comme on l'imagine bien en Afrique ou dans les Dom, à clair voie, spacieuse, avec de grands ventilateurs au plafond, une chorale créole, un prêtre vietnamien, des paroissiens très hétéroclites "endimanchés" dans le vrai sens du terme et quelques métros.
Surtout des militaires comme il se doit. Nous sommes de rares civils sur Cayenne, il faut se fondre dans le milieu...cela n'a pas l'air de poser trop de problème, mon look classique sans doute !
Nous sortons de la messe à 10h30 - il y avait des baptêmes - en eau, mais avec un chant final où tout le monde frappe dans ses mains...messe très vivante surtout avec le dernier qui adore danser sur des rythmes endiablés.

3 commentaires:

Arlette a dit…

Me disais bien que VOUS, à la différence des milliers d'anciens DK qui ont traversé l'Europe pour le jubilée de diamant du père D (ou alors était-ce pour voir Michel à la messe?) vous ne seriez pas de la fête!

Anonyme a dit…

Ben un peu loin quand même, mais on a quand même reçu les invit. par mail... y'en a qui doivent pas être au courant de notre départ !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu entre les lignes, je suis un peu tratra donc "sing, sing, boum, boum" à la messe, cela me porte plus sur les nerfs que vers le ciel. Bref, il me faut du silence, des grandes orgues et beaucoup de génuflexions pour que je retrouve mon latin. Mais cela c'est en métropole, car là-bas rine ne me dérange, bien au contraire et une de mes plus belles prières (j'ai été plus qu'exaucé!); c'est dans une église tropicale telle que tu la décris que je l'ai déposé auprès du Seigneur. Allez, profites bien de tout, continue à nous raconter et vraiment merci pour ton blog.