lundi 17 septembre 2007

Cours de cuisine

Dans un autre article, je vous montrais le "papayer" et la "mamanyer". Il paraît que le fruit se mange vert ou jaune...
Je me lance ! Sauf que nous sommes 6 sur une pauvre papaye. De toute façon les enfants ne vont pas aimer et moi-même j'ai un doute !!!!
Salade de papaye verte
Donc pour deux personnes :Prenez une grosse papaye verte, épluchez-la sous l'eau. Râpez-la côté gros (pas pour le gruyère mais les gros trous), dans un saladier.Laissez-la dégorger 30 minutes dans de l'eau salée. Puis rincez et séchez-la dans un torchon (propre !) ou un papier absorbant.
Maintenant, le plus important : LA SAUCE VINAIGRETTE !Pilez ensemble gros sel, poivre, pulpe de citron (la moitié d'un), un piment oiseau vert (faites gaffe, c'est pas parce qu'ils sont verts qu'ils ont pas forts, au contraire...), du thym frais, 4 à 5 feuilles de kaloupilé frais de l'arbre.Dans un bol, mettez le jus de l'autre moitié du citron, le mélange pilé et mélangez. Enfin, délayez avec de l'huile jusqu'à obtenir la consistance et le goût souhaité.Servez ça avec de la salade fraîche.
C'est déjà bien d'avoir la recette, même si je n'ai pas tous les éléments en ma possession, reste à goûter maintenant....suite très bientôt

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crains le pire avec la papaye... j'attends la suite.

Alice au pays des mygales a dit…

T'as raison

Arlette a dit…

Ha! le bon vieux temps de la charlotte aus fraises: prenez des boudoirs, tapissez un moule, bombez de la chantilly, ajoutez quelques fraises, mettez au frigo. C'est au démoulage qu'on rigole...

Anonyme a dit…

OK Arlette, mais au moins en ce temps-là on savait ce qu'on mangeait !

Anonyme a dit…

c'est quoi du kaloupilé???et pourquoi la papaye tu ne la manges pas comme fruit sucré plutôt qu'en vinaigrette? Picard ils ont jamais fait papaye à la vinaigrettekaloupilé!!

Anonyme a dit…

Picard il fait papaye sucrée ???? Packe la non plus on a pas trouvé le mode d'emploi, c'est fade, mais alors fade !