mardi 16 octobre 2007

Spider !!!!!

Ce matin, préparant le déjeuner, je me sentais observée, épiée, pourquoi mes yeux se sont dirigés vers elle, je ne sais pas, l'instinct de survie peut-être, le sixième sens bien connu des femmes.
Elle était là, perchée sur le détecteur de mouvement de la cuisine à observer le moindre de mes gestes.
Je suis tétanisée, que faire.....l'asperger d'un toxic-anti-spider, courir chercher mon appareil photo, finir ma cuisine ??????
Ayant une casserole en main, je décide de la poser délicatement sur la gazinière avant d'aller chercher mon appareil photo......Damned !!! Elle a disparu !!!!
Sous un faux pretexte (enfin presque faux, j'ai failli mettre l'ordinateur et tout ce qui va avec out) j'appelle SG au téléphone et lui explique. Il s'en f.....
Il faut que je continue pourtant, mais elle peut être n'importe où ! Et surgir à tout moment !
Pleine de courage, j'ouvre les placards necessaires à mon oeuvre culinaire et enfin quitte la maison (parce que j'avais des choses à faire non pas par peur), mais voilà, il faut passer la porte au-dessus de laquelle se trouve ce fameux détecteur... Et si elle me sautait dessus à mon passage ?
Rien, il ne se passe rien et je pars.
Quand SG revient pour le déjeuner, après mon retour et celui des enfants, à qui je n'ai rien dit, il a tout simplement oublié l'énergumène....je me charge de le lui rappeler.
Une fois de plus il se moque de moi ! Il prend l'aspirateur, une cuillère en bois et que voyons-nous apparaître : l'araignée qui court, qui court, difficile de l'attraper, mais SG y arrive tout de même en reconnaissant qu'elle était quand même de belle taille avec ses papates velues et son corps bien dodu !!!
L'aspirateur désormais dort dehors.......

10 commentaires:

Anonyme a dit…

pourtant fils ainé t'as montré l'exemple ce week-end..iil suffit de la prendre dans sa main!!!! sérieux ça existe du produit anti-spider? c'est petit dernier déguisé en spiderman que tu lances sur la bestiole???

perso, j'aurais abandonné la maison, insulté mon mari qui ne me venait pas en aide, rameuter les voisisns... non, je n'irais jamais habité en guyane.

Alice au pays des mygales a dit…

Ben mon spiderman à moi je ne lui en ai pas parlé, il nous aurait bassiné toute la journée avec çà et il aurait été capable d'aller la dégommer tout seul ! méfiance.
Ce genre de situation forme la jeunesse aussi...je me sens très jeune tout à coup !

Anonyme a dit…

Alice, tu as peur des mygales pour de vrai alors, Cécile aussi? Piquent-elles? Et ça fait quoi si elles piquent? Sais-tu reconnaitre celles qui sont raiment "méchantes de chez méchantes"?
Chez moi, j'ai plein de coccinelles en ce moment... c'est quand même plus charmant, non?! (encore un indice décidemment...)

Anonyme a dit…

quelle horreur! j'ai cliqué dessus, j'aurais jamais cru que c'est comme ça qu'elles se déplaçaient, je comprends mieux maintenant la vitesse à laquelle elles courent ces sales bestioles

Arlette a dit…

alors, là perplexité. J'avais déjà vu StGnou armé de divers calibres (pinceau à retouche d'escalier, tire bouchon sans scrupule, plumeau de carnaval), mais le coup de l'aspirateur ET de lacuillère en bois! Chapeau. C'est presque Sylvain et Sylvette. a quand le rouleau à pâtisserie de Ma Dalton?

Anonyme a dit…

@ Kasia : pour reconnaitre les vraies gentilles, il faut se pencher dessus et voir si le bout de leurs pattes est rouge....tu t'imagines bien que je n'irai pas voir. Je continue de chercher !

@ Arlette : le rouleau à patisserie sera pour le caiman

@ BQMV : elle courait tellement vite que je n'ai pas pu la prendre en photo !

la gône a dit…

Merci Alice ! Je me sens nettement moins seule d'un coup. C'était pas une mygale, mais super grosse.... et aucun valeureux chevalier ou chevalière présents ... Mon aspi aussi a couché dehors ...au cas ou...

@kasia: je me doutais que tu étais entourée de "bêtes à bon dieu" dans ton coin, mais pas de cette espèce là !

Anonyme a dit…

tu c'est le Handballeur a beaucoup plus peur que Alice, MAIS Alice a eu trop peur de celle-ci!!!!! Comparez a miss Harry Poter

Anonyme a dit…

Tout cela est bien vrai, même-moi la saleté elle m'a surpris en sortant de son trou sous l'influence du manche de ma cuillère en bois... La bebête faisait bien ses bons 10 cm. (sans les poils). Je comprends pas cette bestiole devait bien avoir 4 ou 5 ans à voir sa taille... sans commentaire elle était tellemebt discrète qu'elle n'a pas déclanché l'alarme !

Anonyme a dit…

La gône tu serais pas de la région lyonnaise par hasard ?