mardi 23 octobre 2007

Dans les rues de Cayenne











Voilà, Cayenne c'est aussi des rues, des voitures, des passages pour piétons.....enfin bref une ville civilisée !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Alice de nous montrer tous ces aspects de la Guyane que nous ne trouverons jamais dans les guides touristiques... Nous imaginons ainsi de mieux en mieux votre vie sur place
je note au passage, que , commme en métropole, se garer sur les passages piétons est un sport national
petite question concernant le parc automobile : y a-t-il une grosse différence au niveau des prix des voitures par rapport à "chez nous?"

Anonyme a dit…

Pourquoi,tu veux t'acheter une voiture en Guyane?
J'en profite pour savoir si tu rentres manger ce midi? Car hier c'est Tigrou qui a du finir ton omelette jambon fromage.
Excusez-nous de régler nos comptes via ce blog mais je n'etais pas au courant que nous allions acheter une nouvelle auto immatriculée 97.

Anonyme a dit…

Pourquoi pas plutôt un bateau ?
je profite aussi de ce blog pour dire un petit coucou à pupuce et la petite Léo

Anonyme a dit…

arrghhh, arrêtez les deux, là, vous me manquez encore plus à vous lire comme ça!!!
Pupuce: moi je comprend, je ne rentre pas déjeuner si il n'y a qu'une omelette... fais lui plutôt un gratin de riz, un plat qui cale , qui remplit le travailleur moyen!!

Alice, c'est dingue, je pensais que Cayenne était en pleine brousse, un noyau de rudimentaires cases avec celle du grand chef au milieu, et que le soir vous fumiez le calumet de la paix... ah non je m'embrouille .

Anonyme a dit…

Oups ! je crois que je me suis trompée sur Pupuce (surtout avec Léo).
Autant pour moi, ça doit être l'âge ! (des excuses)
Bonjour quand même !

Anonyme a dit…

Y'a pas de mal La Grise.
Ce speudo me fait penser à "la noire ". Un dessin animé qui raconté les malheurs d'une vache . Elle passait son temps au téléphone avec son docteur.(désolée mais je pense que ce n'est qu'une coîncidence))il y a Quelques trentaines d'années de cela.

Anonyme a dit…

Cécile, si on ne peux plus utiliser ce blog pour régler ses petites affaires conjugales c'est le comble, car l'homme au speudo Olive est sur Nîmes jusque vendredi.(peut être un cadeau dans sa valise)hum hum

Anonyme a dit…

Erratum c'était la NOIRAUDE.

Anonyme a dit…

@Olive : rapport qualité prix : achète en métropole, ici au bout d'un an il faut déjà changer le moteur, les essuis glace, la clim......

@ Pupuce : c'est quoi la spécialité de Nîmes ? Pas de problème pour servir de boite aux lettres

@ La Grise : tu savais pas que pupuce n'était plus à Dk non plus ?

@ cécile : C'est très bien les omelettes !!!!! Et la brousse y'en a pas en guyane !

Anonyme a dit…

pupuce : oui, je la connais aussi la Noiraude, très bonne fille et pas très futée (mais ce n'est qu'une coïncidence ! ...)
alice : c'est vrai que je ne savais pas ça. Il suffit qu'on ait le dos tourné pour qu'il se passe des choses ! .. et on ne me dit rien - mais je m'accroche, j'essaye de suivre.