mardi 23 octobre 2007

Après la cuisine, la couture


Ras le bol des traces de pieds sur les coussins blancs. Prenant mon courage à 2 mains je les ai recouverts, non sans mal !





1/ Choisir le tissu (pas beaucoup de choix chez Tonton Déco)
2/ Réussir à faire comprendre à la vendeuse le métrage souhaité (elle est allée prendre une aspirine avant la fin de l'explication)
3/ Ressortir sa machine à coudre et prier pour qu'elle marche et qu'il y ait suffisamment de canette
4/ Couper le tissu dans le bon sens
5/ Sans patron faire les coutures dans la pièce la plus chaude de la maison pendant 3h00
6/ Se dire que finalement le bricolage n'est pas trop mauvais.....
7/ Attendre les commentaires !
8/ J'assume

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe! Elle sait tout faire Alice!

Anonyme a dit…

Si c'est comme les cadres(aprés 2 ans d'encadrement) les coussins vont finir dans un couloir sombre ou dans les toilettes.

Anonyme a dit…

Mais j'avoue (ça fait mal) que de loin c'est pas mal.

Anonyme a dit…

oui, tu as raison de loin.....pupuce
merci mbdel cela me va droit au coeur !

Anonyme a dit…

Bravo! Ceci dit pour éviter les traces de pieds sur les coussins, on peut aussi éviter de marcher dessus, c'est moins de boulot non?

Anonyme a dit…

@bqmv : justement non !!! c'est épuisant de répéter toujours la même chose...là ce sera fait une bonne fois pour toute !

Anonyme a dit…

tu nous diras comment ça fait les traces de pas sur les rayures????

perso j'admire, tu aurais mis des pois, des fleurs, peu importe, juste le fait de savoir se servir d'une machine à coudre, ça me bluffe....

Anonyme a dit…

Oui, tu aurais pu choisir la facilité avec de l'uni, mais des rayures ! .. il faut le faire, bravo !

Anonyme a dit…

C'est un air de ST Jean ou je rêve

J'ai les mêmes à la maison (attention ne pas mettre dans la machine à laver) il palisse beaucoup

Anonyme a dit…

Bravo Alice. Moi, je n'ai pas encore eu le courage de sortir ma machine !
Heureusement, le canapé s'est écroulé de lui-même. Du coup, au lieu de changer le tissus, on a changé le canapé.