vendredi 4 janvier 2008

Petite leçon de mots : les faux amis


En Guyane les mots "sauts" et "criques" n'ont pas forcément la même signification qu'en métropole, ou plutôt ils ont une définition supplémentaire chacun.... A vous de trouver métropolitains !!!!! (les guyanais d'adoption sont priés de garder leur savoir pour eux, pour l'instant - merci)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

saut: chute ou rapide des cours d'eau de guyane
crique: un cours d'eau d'importance secondaire ou si c'est LA crique c'est un quartier de cayenne.

Impressionnée????? juste quelques notions de base pour moi.... lol

sinon là c'est bien aussi:http://pagesperso-orange.fr/redris/HTML/dico.htm

Alice au pays des mygales a dit…

bon ben ok. Je savais que tu étais érudit mais à ce point là....merci la toile.

Le quartier de Cayenne est celui de la drogue et du sex.....vais peut-être y faire un tour !!!!

Anonyme a dit…

cette année 2008 démarre fort!!! tu vas te mettre à la drogue et au sexe... waouh...

Arlette a dit…

Euh, bonjour Alice...je me présente, Arlette, en reconversion et en stage de dealeuse débutante. Suite à votre petite annonce, je souhaiterais vous rencontrer pour vous proposer un assortiment directement tiré de mes placards de cuisine. M'accorderiez-vous un rendez-vous, à votre convenance, par exemple mardi après-midi, afin que nous discutions ensemble des modalités d'une future collaboration?

Non, mais, Alice, ça va pas la tête d'afficher haut et clair tes intentions comme ça?

Alice au pays des mygales a dit…

Il faut bien s'amuser un peu non ?
Mais tu me connais, dès que j'abuse un peu je suis malade....alors pas trop de risques

Anonyme a dit…

Nous, on sait !!!