vendredi 18 janvier 2008

Dans notre jardin (suite et pas fin)

Nous avons également des bananiers dans notre jardin ! Et quels bananiers ! Type nain, qui ne donne que très rarement des fruits et pour cause.

Quand un bananier a donné son régime (de banane) il faut le tailler ! Personne chez nous n'a fait l'école de la banane alors forcément nous laissions faire dame-nature.

Maintenant, on sait ! Alors au prochain régime-nain on coupera pour augmenter la production.

Et saviez-vous que le gros bulbe violet, que vous pouvez voir sur la photo du bas, laisse présager une bonne récolte ? Du reste les minis-tiges juste à sa racine sont les bébés bananes...




Merci de votre attention sur cette mini-leçon sur la vie de la banane et du bananier, je suis certaine que vous attendez de voir le résultat !!!!!
A suivre !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La saison des pluies est terminée?

Alice au pays des mygales a dit…

Et non, mais pour le moment c'est la "petite saison des pluies" jusqu'en février/mars, nous avons donc quelque fois un peu de répit !

Anonyme a dit…

Et oui, il faut absolument couper les pieds qui ont donné un régime et vous verrez comme la récolte sera importante .
Pour cette petite fleur, il ne faudra pas être trop gourmand !!!

Mais c'est un bon début !

Anonyme a dit…

C'est donc un peu comme à Cherbourg; nous avions la petite saison des grosses pluies et la grande saison des petites pluies! Mais pas de bananes, juste des pommes et des hortensias. Cela dit, toutes ces blagues météos ("Quand tu vois les îles, c'est mauvais signe, cela veut dire qu'il va pleuvoir; quand tu ne les vois pas, c'est mauvais signe, cela veut dire qu'il pleut ...) sont infondées; la vie est très agréable à Cherbourg.