vendredi 11 janvier 2008

Petite aventure du soir

Hier soir, au moment de mettre tout le monde au lit vers 20h00...... Heure bénie où il ne faut pas me chercher des noises sous risque d'être sévèrement admonesté !

Je ferme les volets des chambres et.....nous voici dans le noir !

Habituées aux facéties douteuses de certaine de mes têtes blondes, je pousse un hurlement, en lui sommant de remettre la lumière... parce que quand il fait noir......il fait VRAIMENT noir.

Oui, mais voilà, il n'y est pour rien et je le réalise alors que les 3 autres apeurés nous rejoignent à tâtons dans la chambre.

Il n'y a rien de plus paniquant que des gens paniqués ! Je l'ai appris hier soir.

Le Handballeur (l'accusé à tord), prend les choses en main, sa lampe frontale branchée (comme quoi les scouts ont du bon), nous avons trouvé une lampe de poche et allumé toutes les bougies de la maison (heureusement nous avons une bonne collection).

Maintenant il va falloir remettre le disjoncteur en place... oups, il est à l'extérieur de la maison - et si quelqu'un nous fait un mauvais coup ? -

Et non, en descendant, nous constatons que tout le quartier est plongé dans le noir.. il n'y a plus qu'à attendre.

20 minutes avec des enfants légèrement paniqués qui ne veulent plus se coucher, c'est long !!!! Et pendant ce temps, SG se baffrait de petits fours à Kourou !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

même pas peur, pas un rodeur, une grosse mygale, un crocodile déchainé, rien, que dalle, juste une panne d'électricité!!! ... et pourquoi tu mangeais pas des petits-fours? t'es punie?

Alice au pays des mygales a dit…

Depuis, SG s'est rattrapé, nous avons été au dîner du nouvel an de l'entreprise à vagues......bien mangé, vu un spectacle de danseuses orientales (en Amérique du Sud ? Oui Madame et elles étaient même très jolies) et un avant goût de Carnaval avec des danseurs de Samba et des Brésiliennes très légèrement vêtues !!!!!!!
C'était BIEN !!!!