mardi 20 novembre 2007

Pauvre France

Si un jour je devais participer à une manifestation ce serait à celle-ci.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'ai manifesté deux fois et deux fois j'ai gagné. La première, c'était en 1984, nous étions 2 millions dans les rues de Paris; la deuxième c'était en 1997, nous étions 2000 dans les rues de Marseille. Résultat : nous avons encore des écoles privées sous contrat; et des allocations familiales pour tous et non sous conditions de ressources. Cela valait le coup, non?

Anonyme a dit…

Avec nos manifs (j'étais à celle de 84 à Versailles)nous n'avions pas retenu prisonniers des millions de personnes qui risquaient de perdre leurs emplois ou de rater leurs examens !!!!
Tout est question de nuances.

Anonyme a dit…

en tant que seule représentante de la minorité opprimée( lol), je ne vous ferais pas la liste de mes manifs, mais tout ce qui rime avec "gauche", "droit de l'homme" "touche pas à mon pote", " n'importe quel prétexte au lycée pour aller défiler" ben j'y étais. que des bons souvenirs!!

Anonyme a dit…

ouais, c'était surtout pour louper les cours !!!! c'et bien connu que ce sont les cancres (pas ceux de Pennec, les vrais) qui mènent les manifs... de toute façon leur année est foutue avant même de commencer... mais je dis pas ça pour toi Cécile !

Anonyme a dit…

C'est sûr que quand on aime battre le pavé il vaut mieux être tendance "touche pas à mon pote" que "droit dans mes bottes". J'ai aussi collé à mes heures sombres, armée d'un bout de cable de RER (cela fait matraque sans risquer de blesser gravement) et de chaussures qui courent vite : nous allions dans l'est de Paris (Tolbiac, Jussieu ...) narguer les copains de Cécile! C'était drôle mais aujourd'hui, je n'en suis pas très fière : ce qu'on a pu être "petits cons" quand on y pense!

Anonyme a dit…

Moi je suis resté 4 ans à Jussieu, souvent en quittant les meetings de la LCR ou du PCI (l'UNEF trop à droite) je croisais mes potes d'Assas qui venaient foutre le bordel et que je revoyais aussi le samedi soir...

Anonyme a dit…

Et Alice, tu l'as rencontrée où? A un meeting de la LCR ou en dansant un rock essuie-glaces dans un rallye versaillais?

Anonyme a dit…

ni l'un ni l'autre, c'était un traquenard pour nous présenter. Nous étions déjà loin de nos 20 ans, il était plus que temps de nous caser !!!!

Anonyme a dit…

cécile t'aurais pas dû dire "prétexte"

Anonyme a dit…

ah !c'était un mariage "arrangé".........finalement pas trop mal réussi.....

Anonyme a dit…

waouh toutes les idées reçues!!! lol et non moi je n'ai pas croisé beaucoup de cancres dans les manifs de gauche, bien au contraire, c'était le moyen de s'exprimer , de partager certaines illusions (1986), enfin je vous rassure la majorité et devenue bien-pensante et plus personne ne va défiler....