jeudi 15 janvier 2009

Sus aux moustiques !!!!!!

Non, non !!!! Personne n'est à nouveau atteint, en tout cas chez nous. Par contre il y a une réelle épidémie qui sévit sur la Guyane. Une campagne vient d'être lancée dans le département : L'épidémie doit être vraiment importante....



Voici l'animal qui sans aucun bruit vient se repaître de notre sang pour aller pondre ses oeufs dans le premier point d'eau qu'il trouve. Seule la femelle pique, comme chacun sait.
Deux espèces sont à discerner, celle qui est porteuse de la dengue - fastoche, elle a une grosse marque blanche sur le thorax - et celle - en pleine recrudescence- qui ne porte pas cette marque.

Personnellement, j'ai du mal à les distinguer.. un thorax de quelques millimètres et madame ne s'arrête pas pour me le montrer. En revanche, l'espèce la plus nombreuse et la pus piquante n'est porteuse d'aucun virus - nous voici donc rassurés - mais alors elle est ENORME !!!!

Nous avons tout essayé, spirale anti-moustique (qui au passage goudronne les poumons d'une façon remarquable), bombe insecticide (Cobra - rien que le nom vous laisse supposer les ravages qu'elle peut faire), spray anti-moustique sur nos peaux délicates (plus besoin de se parfumer - bientôt nous aurons une allergie à force de nous asperger). Nous essayons donc le dernier truc à la mode ici......
LA RAQUETTE ANTI-MOUSTIQUE (mais qui fait aussi anti-mouche, anti-scarabé, enfin bref anti-tout ce qui vole et pique....) ELECTRIQUE.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à en abattre un seul, juste une mouche qui était déjà au sol (je sais c'est lâche !!!!). C'est une façon comme une autre de reprendre le tennis ! Il n'y a pas de sot sport !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

belle arme pour le petit dernier!

Alice au pays des mygales a dit…

Pour l'utiliser sur nous ou nous sur ses fesses ????

Il a interdiction d'y toucher, la décharge fait monter l'adrénaline. Ce n'est pas recommandé pour lui !!!

Anonyme a dit…

c'est le " taser" du moustique!! t'as un port d'arme?

Cécile

Alice au pays des mygales a dit…

C'est pas une arme, c'est une raquette..tu saisis la subtilité de la chose ?

Anonyme a dit…

pas pour ses fesses non! pour jouer au superhéros tennisman... quoique ;)

Anonyme a dit…

c'est quoi la subtilité?

tu as donc une raquette électrique accro aux piles qui si elle touche un enfant lui fait plus d'effet qu'aux moustiques!! c'est plus subtil là?

on peut l'utiliser dans son bain ou on finit comme Cloclo?

cécile qui milite pour la survie des moustiques en milieu hostile. A dunkerque une simple prise anti-moustique et on est peinard!!

Anonyme a dit…

Pour Cécile : nous rentrons bientôt vers le Nord-Pas de Calais et nous serons enfin "peinard" car tout compte fait, je suis tout à fait d'accord avec Marina : attraper les moustiques avec une raquette, c'est pas si simple ... je suis comme toi en plein cours en ce moment et ??? c'est pas évident mais je n'ai jamais été très bonne au tennis !!!
Bon courage, il faut perséverer !!!
Isabelle