jeudi 29 janvier 2009

Bloc-porte

Vous allez croire que j'en fais une véritable fixette.....peut-être finalement !
L'année dernière ils avaient la bonne idée de rester dans le jardin - ou dans la piscine -. Cette année, apparemment, ils sont à la recherche d'un nouveau toit.
Celui-ci nous l'avons trouvé telle une mini-statue, tout contre la porte-fenêtre du salon.
Immobile, sans voix (et je l'en remercie), le crapaud attendait.....quoi ? qui ? Peut-être sa crapaude pour aller batifoler DANS NOTRE MAISON !!!!
Il était tellement sans aucun mouvement qu'un instant j'ai vraiment cru que nous avions un nouveau bloc-porte !!!! Sauf que nous n'en avons jamais eu et SG n'était pas encore rentré...donc....pas de cadeau-surprise !

Armée d'un seau et d'un balai, sous les encouragements des enfants, qui se gardaient bien d'être dans un périmètre trop proche, j'ai réussi, sans crier, à le faire sortir..... du premier coup !
Ce soir je ferme toutes les portes dès la tombée de la nuit !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as pas encore trouvé la moustiquaire anti-crapaud?

essaye avec ta raquette, à priori ça bouge moins vite qu'un moustic, tu as là une belle occasion de rentabiliser ton achat ..:))

Anonyme a dit…

Oui, mais la raquette crame tout ce qui la touche...j'hésite. Un crapaud cramé ???? beurk, après faut nettoyer !

Anonyme a dit…

Attention attention pour son 499ème post Alice voit des crapauds bloc-portes... Son séjour en Amérique du Sud ne l'arrange pas... elle hallucine !
Je m'attends au pire pour son 500ème article...

Anonyme a dit…

Les crapauds, ça mange les moustiques non?
Laisse le donc vaquer ds ta maison!

Anonyme a dit…

Tu as vu son regard éveillé ???? Un moustique va vite, le crapaud en question à l'air plutôt lent !!!

Anonyme a dit…

C'est comme ça un regard de crapaud mort d'amour ?

Virginie LCh

Anonyme a dit…

C'est la piscine qui les attire ...
Ferme tes portes, c'est certainement la meilleure solution, surtout pour les moustiques. Cette année, depuis plus d'un mois, nous fermons la porte toute la journée de crainte d'attraper la piqure qui nous donnerait la dengue ou pire le palu. Avant le reour en métropole, ce serait dommage !!!

Anonyme a dit…

mais ne t'inquiète pas, ils sont gentils ces crapauds, ils aiment toutes les petites bêtes que nous n'aimons pas !!! Et puis, tes filles attendent peut être leur prince!!

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! j'aurais jamais pu supporter des endroits pareils, rien qu'avec un seul de mes cris, j'aurais dépeuplé la forêt amazonienne :(