dimanche 25 janvier 2009

Prince Charmant ?

Petite aventure nocturne hier - il nous en faut vraiment peu pour nous mettre en émoi - !!!

Alors que gaiement nous (enfin plutôt Noée, c'était son tour....) vidions la machine et mettions le couvert, sur qui je tombe presque nez à nez : un crapaud pas beau !
Alertés par mes cris - je vous l'ai bien dit, les bêtes et moi nous ne sommes pas très amies -, les enfants accourent mais pas SG... Allons bon, ce n'est pas moi qui vais le faire partir : "Sainnnnnnt Gnouuuuuuuu !!!!!!!". Contraint et forcé le voici qui arrive.
Juste le temps de prendre une ou deux photos, et il nous renvoie nerveusement de la cuisine, armé d'un seau et d'un balai... Peut- être craint-il qu'une des filles ait la malheureuse idée de vouloir l'embrasser pour découvrir son prince charmant ? Pas facile à présenter le gendre !!!!
Heureusement notre porte de cuisine n'est toujours pas réparée, les enfants peuvent suivre la chasse - assez rapide il faut le dire -.


Voici l'engin !

Une question soudain me vient à l'esprit : Serait-ce le doux arôme des mets délicats que je prépare qui attire autant de bêbêtes dans mon antre culinaire ???????
Si c'est ça, j'arrête de cuisiner !!!!

4 commentaires:

Brunette à Nancy a dit…

Mais c'est qu'il a de bien jolies cuisses ce crapaud. Ca se cuisine pas par hasard ?

Alice au pays des mygales a dit…

Perso. je préfère les cuisses de grenouilles.....

Anonyme a dit…

Je comprends aisément ta surprise car j'ai eu le même tour (mais à l'extérieur de la maison).
Je soulève le couvercle de ma grosse poubelle pour y déposer un sachet et une petite grenouille m'a sautée dessus !!!
Surprenant !
On ne peut pas faire autrement que de crier ... nous les femmes !!!
Isabelle

Anonyme a dit…

elle a pas tort Brunette.... Le prochain, tu l'attrapes, tu le cuisines ( pas obligé de le manger), ça devrait calmer les autres crapauds de revenir non?

Cécile ( ou alors effectivement tu lui fais un bisou, imagine un gang de prince charmant chez toi!!)