mercredi 28 janvier 2009

Lutte anti-moustiques

Pour continuer dans notre lutte, nous avons craqué pour les 2 derniers.... Les pharmacies ont mis en vente des moustiquaires enduites de produit répulsif et à un prix tout à fait raisonnable !

Oui, mais voilà, ce qui n'est pas précisé sur le paquet, c'est la longueur de ladite moustiquaire....Une fois que je l'essaie....beaucoup trop courte....alors bricolage à la Alice :

- 4 quart de rond en guise de baguettes
- ficelle récupérée dans le bricolage de SG (il ne va pas être content)
- plein de trous dans le faux plafond (manque de latéralité de ma part !!!!)






Pour tenir ces engins ouverts dans la journée, le nec plus-ultra : les pinces à linge !!!!!!
Par contre, ce qui était bien écrit sur l'emballage : Haut risque d'allergie si pas assez aérée avant utilisation.... ah ben oui, je confirme, Ludo est resté tout rouge pendant 2 jours.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A les moustiques, quelle engoisse!!
Il est beau mon tigre, n'est ce pas?
Heureusement que tu es la ma mother eschua!
Bon encore merci pour ce tous ce temps consacrées à sa maman!

Anonyme a dit…

euh exuse moi je me suis trompé pour la euh euh 5 ème phrase c'est pas à sa maman mes à ses enfants

Anonyme a dit…

bêtement je croyais qu'une moustiquaire normale ( non-imprégnée) servait à se protéger des moustiques.

J'ai du rater un truc... une moustiquaire standard ça n'est pas assez? le sticmou il passe à travers? il mange les mailles? ils sont de la 4 ème dimension les bestioles???

ta moustiquaire, elle reste combien temps efficace ( sous-entendu: pas cher au départ mais si tu dois lui réinjecter du produit tous les 4 jours c'est la ruine+ un ludo tout rouge assez souvent!! )

et ta raquette laserflashball elle est déjà HS???

t'as vu comme je suis à fond sur le sujet... :))

Anonyme a dit…

Ouais bien, au moins une qui suit.... la raquette : j'ai jamais réussi à en prendre un au vol, trop rapides ces bestioles.

Moi aussi je croyais que la moustiquaire simple suffisait. De toute façon j'ai lavé celle d'Apo. avant de lui mettre, forte de l'expérience avec Ludo, résultat les moustiques sont tout content de s'y accrocher.... Elle est pas belle la vie !