jeudi 8 janvier 2009

La Télévision

Nous avons pris option "sans câble" et nous sommes donc avec 3 chaînes locales.

2 chaînes publiques Tempo et RFO qui selon toute vraisemblance prennent les programmes des différentes "France" et nous les diffusent au petit bonheur la chance... En ce moment pour certains jeux, ils en sont à Noël !!!!!

Les films sont également retransmis avec beaucoup de décalage, voire pas du tout.

Mais surtout, elles ont leurs propres émissions, pas trop mal si on les regarde, et surtout, surtout, achètent des séries télés - genre les Feux de l'Amour - mais qui ont pour origine le Brésil ou le Mexique ! Ha les bimbos latinas sortent tous leurs atouts et surtout ceux qu'elles viennent de se faire refaire !

Après "Au coeur du Pêché" brésilien, nous avons eu droit à "Marina" la mexicaine. Je ne les dénigrerai pas car, dès 17h30, nous (enfin les enfants et moi-même) étions devant le petit écran pour suivre les aventures de Barbara, Preta, Marina, Véronica et autres ........a .

Pour autant, il faut bien en convenir, c'était très mal joué, très mal doublé et nous retrouvions d'une série à l'autre les mêmes voix françaises, toujours dans le rôles des méchants ou des gentils.

Une chose positive toutefois, ces séries ont une fin et une vraie. Les méchants meurent et les gentils reforment de gentilles familles avec pleins de nouveaux enfants !!!!! Dommage, nous n'avons pas vu la fin de "Marina"... je vais me rabattre sur internet pour en découvrir le dénouement !



8 commentaires:

Anonyme a dit…

mince! j'espère au moins que ce n'est pas à cause de nous!!!
quel est le programme maintenant à 17h30?

Alice au pays des mygales a dit…

Une série américaine qui se veut comédie... On ne regarde plus ! Mais ne t'inquiète surtout pas, nous connaissions déjà la fin grâce à Y..t..e. Il n'y a qu'un truc qui nous a échappé : "Pourquoi Fédérico a été en prison ?"

Anonyme a dit…

c'est malin ce suspens sans réponse!!

cécile ( y a jamais d'héroïne de soap qui se prénomme Cécile, c'est injuste..)

Alice au pays des mygales a dit…

J'ai mes agents du renseignement qui vont très vite me l'expliquer....

Anonyme a dit…

est ce qu'il n'aurait pas tenté d'emposonner ses amigo avec un jack?

Alice au pays des mygales a dit…

Le Jack est exclusivment guyanais... et on comprend pourquoi...les essais d'exportations pour le Mexique n'ont jamais abouti !!!!!

Anonyme a dit…

Et bien, je ne pourrais rien t'apporter comme réponse car je ne regarde pratiquement jamais la télé.

3 chaînes, c'est bien suffisant dans la mesure où les chaînes cablées ne passent plus dès qu'il pleut un peu trop fort et comme on regarde la télé quand il pleut !!!!!!!.............Il vaut mieux avoir la bonne vieille antenne avec ses ... 3 chaînes !!!

Anonyme a dit…

Mince, j'ai oublié de signer mon commentaire
Isabelle !