mercredi 14 avril 2010

Sao Luis

Nous ne passons qu'une nuit à Bélém pour partir tôt le matin vers Sao Luis, en avion.

Sao Luis fût ainsi baptisé par Daniel de La Touche, Seigneur de la Ravardière, envoyé par Louis XIII, au début du XVIIème siècle pour coloniser le Brésil.

Trois ans plus tard, les Hollandais boutent les Français hors de la ville pour être eux-mêmes expulsés par les Portugais.

Nous logeons en plein coeur du centre historique de la ville qui révèle de véritables bijoux, en très mauvais état pour certains et en réhabilitation pour d'autres. Mais le Nordeste est pauvre...

Notre Pousada de las Portas Da Amazonia est une ancienne maison entièrement refaite mais qui a gardé tout son cachet et privilégie les matières naturelles !



A peine arrivés, nous commençons notre petit tour de la ville. Les gens se retournent sur notre passage........ 4 enfants aux yeux bleus et plutôt clairs de peau et de cheveux, forcément cela intrigue.





La Cathédrale de Sé et son Palais Archiepiscopal



La ville est essentiellement d'influence portugaise avec ses maisons couvertes d'azuleros. Les rues sont étroites et pentues comme à Lisbonne.

Nous déjeunons dans une sorte de cantine en libre-service où on ne paye que ce que l'on a dans son assiette. Le prix est au poids.... Et là, surprise, nous tombons sur le professeur de piano d'Apo. avec sa femme qui venaient aussi en vacances au Brésil.....
Ludo. apprend très vite ce qu'est d'être un petit garçon aux yeux bleus... A chaque fois qu'il croise une femme, cette dernière ne peut s'empêcher de lui caresser la tête !!!!


Le lendemain nous partons en mini-bus pour Barreirinhas, petite ville portuaire à 300 kilomètres au sud de Sao Luis.

2 commentaires:

Virginie a dit…

Merci Mina de nous raconter votre voyage en détail. C'est top, continue ! Bises

bdo a dit…

très sympa, nous vous avons suivi par la pensée et maintenant nous avons les images!!
gros bises à Apoline en ce jour bien particulier!