mardi 20 avril 2010

Iguaçu chutes argentines

Après quelques formalités de police pour quitter le Brésil et entrer en Argentine, nous arrivons au parc arrgentin.

Notre guide nous explique notre parcours, pieds, train, ponton jusqu'aux gorges....



Normalement 2 petits trajets en train sont nécessaires pour arriver au point de départ de la promenade. Mais courageux, nous ne prenons pas le premier, pour éviter de refaire la queue pour le second. En fait, nous n'avons que 600mètres à faire !

Après 1/4 heure de "chemin de fer", nous enpruntons ce pont pour 30 minutes de marche afin d'aller admirer la "Gorge du Diable", chutes les plus impressionnantes d'Iguaçu.


Le drapeau argentin nous accueille pour bien signifier la frontière avec le Brésil qui se trouve juste de l'autre côté des chutes.

Effectivement, la Gorge du Diable mérite bien son nom. La force du débit est tel, qu'un nuage d'eau nous empêche de voir le fond, c'est comme si nous étions au bas de la chute (vous me suivez ???) qui pourtant fait 70 mètres.





Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir vu le fond, cela n'est quasiment jamais arrivé.

Nous avons encore de la chance, pas beaucoup de touristes en cette saison. Par contre des nuées de papillons de petites tailles mais de toutes les couleurs viennent autour de nous et se poser un peu partout sur nous.

En face nous apercevons le Grand Hôtel "Las Cataratas" qui se trouve au coeur du Parc brésilien.


Nous empruntons plusieurs pontons, ensuite, tout le long du parc pour savourer ce spectacle gigantesque et magnifique.


L'eau jaillit de partout, impossible de ne pas être mouillé, mais le temps est au beau fixe, nous séchons en quelques minutes.






Un ponton s'approche un peu plus que les autres des chutes...Douche assurée !


Après quelques 3heures de marche, nous rentrons à notre hôtel, pour nous poser un peu.



Le lendemain, dès potron-minet, nous reprenons un vol pour Bélem.


Ce coin du Brésil a essentiellement été colonisé par les européens du nord. Il en reste encore beaucoup d'influence. Et surtout, certaine ville, voulant garder leur patrimoine culturel, ressemble, paraît-il à un mini-Tyrol où l'allemand se parle couramment voire même plus que le portugais.

3 commentaires:

liaht a dit…

C'est fascinant !!!
Je ne laisse pas trace de mes passages ici à chaque fois, mais je ne me lasse pas des photos que tu peux poster.... Cette partie-là du monde me plait vraiment !!!

Alice a dit…

Je me doutais un peu que l'Amérique Latine te plaisait particulièrement et j'ai bien pensé au Chat et son périple sud américain. Nous n'avons qu'une envie : y retourner !

aventure97 a dit…

Ces paysages sont merveilleux et félicitations pour les photos.Aller visiter cette région du Brésil a beaucoup plus d'attrait que toutes les "villes pauvres" du pays.