mercredi 21 avril 2010

Bélem, 8 et 9 avril

Sur le trajet du retour, nous faisons deux escales. La première à Curitiba, après une heure de vol. Quelle surprise ! Tous les passagers qui embarquent sont en doudoune, gantés, chapeautés...Apparemment il fait très froid, nous sommes dans les montagnes !

La seconde escale se situe à Sao Paulo. Cette fois-ci nous devons descendre de l'avion et attendre 5 minutes en salle d'embarquement avant de reprendre nos places...???
Il y a encombrement sur la piste, près de 11 avions font la queue pour décoller.

Enfin, en début d'après-midi nous arrivons à Bélem et profitons des rayons du soleil entre 2 ondées pour nous baigner et prendre un peu de temps avant de redémarrer. Nous logeons à la Pousada Le Massilia, tenue par une famille de français, comme lors de notre première nuit.
Normalement nous repartons demain en fin de matinée, nous voulons visiter la ville.


SG se plonge dans les guides...

Finalement, en guise de visite, nous choisissons d'aller découvrir un grand centre commercial, relativement neuf. Impressionnant de découvrir ce centre. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant de boutiques...


La fatigue du lever aux aurores se fait sentir et nous rentrons par des petites rues à la tombée de la nuit. Les gens sortent du bureau et les cafés sont pleins.


Le 9 nous bouclons nos valises, nous avons rendez-vous dans le hall de la pousada à 11h00. Mais notre guide nous annonce que l'avion n'a toujours pas décollé de Guadeloupe, beaucoup de retard est à prévoir...Nous ne pensions pas qu'il y en aurait autant ! Obligés d'attendre presque toute la journée à l'hôtel pour être certains de répondre présents au moment du départ.
Finalement, nous passons à l'agence n'ayant aucune nouvelle pour apprendre qu'il n'y aura pas de vol avant dimanche 11 et encore ils n'en sont pas absolument certains.
Nous n'avons plus de vêtements dignent de ce nom, SG file dans une laverie.

Bélem est une ville de building, mais également de maisons, vestiges du passé colonial, qui ne resteront pas debout très longtemps.




Sûrs que le lendemain nous serons bloqués sur la ville, nous décidons d'une excursion au dernier moment ! Le plus difficile sera le réveil à 4h00 du matin... Les enfants font une drôle de tête.

2 commentaires:

bqmv a dit…

et y avait pas de vêtements ds le centre commercial?

Alice a dit…

Si et la CB a bien chauffé ! La laverie c'était pour se donner bonne conscience !