mardi 4 décembre 2007

Nuit agitée

Cette nuit, à 2h19 précises (je regarde toujours l'heure en cas d'événement suspect....) un bruit de verre brisé nous fait sauté au bas de notre lit !!!!!

SG, plein de courage enfile son pantalon, s'arme de 2 barres de fer, m'interdit de descendre (de toute façon j'en avais pas l'intention !) et va faire le tour de la maison.

Mon coeur battait la chamade....bon cela dit notre fenêtre (drôle d'architecture) donne sur le grande salle du rez de chaussée et je voyais bien que rien ne bougeait !!!!

En fait, il s'agissait d' un cadre qui n'a pas résisté à l'humidité ambiante et qui s'est cassé la figure ! Même pas cassé le verre !!!! Alors c'était quoi ce bruit ????????

Ce matin en nous réveillant nous nous sommes rendus compte qu'une porte et une grille n'étaient pas fermées ?????

La vigilance se relâche va falloir faire attention !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ! Après inspection minutieuse du lieu du crime... le bruit assourdissant venait d'une petite boite en carton pleine de petite ferraille. La nuit amplifie le moindre bruit, surtout quand déjà la pièce résonne !

Merci Alice d'avoir cherché pour nous !

Anonyme a dit…

vous dormez avec deux barres de fer tout près de vous??? c'est convivial!!! euh c'est si risqué que ça Cayenne??

Anonyme a dit…

Les barres de fer sont en faite 2 petites tringles à rideaux qui ne feraient pas le poids avec un visiteur inopportun (mais ca rassure) et que nous n'avons pas encore rangées... on est quand même pas parano !!!!!

Anonyme a dit…

Je remarque que SG a pris le temps d'enfiler son pantalon. On ne sait jamais .... et puis, il faut rester digne en toute circonstance !

Anonyme a dit…

Tu sais la Grise, imagine une minute JL en caleçon devant un intrus, déjà incertain de l'issue du "duel" alors si en plus il faut déjà se sentir "désouvêtementé" !!!

Anonyme a dit…

je vois le tableau ...

Arlette a dit…

Alice, en guise de barre de fer, essaye un fer 7, révise ton swing façon batte de base ball, et arrête de t'imaginer que tu es dans un roman et que l'heure du crime a une importance quelconque dans le rapport de police! Idée de cadeau de Noêl: des peignoirs pare balle et des mules anti-vipères.

Anonyme a dit…

peut on connaitre la raison de "aventure97" sur ton blog ?

Anonyme a dit…

@e3a : va sur le site d'aventure97 tu découvriras la Guyane mieux que je ne pourrai le faire ! Ce sont les (heureux) hasards des rencontres de la toile !!!!