vendredi 21 décembre 2007

Matinée dans les rues de Cayenne

Ce matin, chaleur, humidité puis grand soleil se sont disputés le ciel. Partie ce matin avec des chaussures fermées (clim. dans le cinéma) j'ai l'impression d' imploser.

Après avoir raccompagné tout ce petit monde à l'école, j'avais mes derniers cadeaux à acheter....me voici donc partie vers "L'AVENUE" commerçante de Cayenne. Je passe devant la Cathédrale Saint Sauveur dans laquelle mes chers enfants se sont succédés pour la célébration (anticipée) de Noël.

Cette Cathédrale du 19ème siècle trône en plein centre ville entre les 2 rues les plus animées. Je passe, m'arrête et décide d'y entrer.

Sobre, ,blanche, plus en très bon état, quelques vitraux qui semblent avoir été mis au hasard laissent entrer le soleil, un sentiment de quiétude, de sérénité m'enveloppe alors que dehors ce n'est que bruit.

Quand j'en ressors, il faut passer sous des arcades où se trouvent deux grandes statues de St Pierre et St Paul, des femmes sont en train de prier tout haut. L'une d'entre elles parle à St Pierre, j'ai l'impression qu'il prend des notes !

Aucun commentaire: