mardi 18 décembre 2007

Journée (mauvaise) surprise


En conduisant les enfants en classe ce matin, ma voiture, et oui encore elle, faisait un bruit étrange... en plaisantant je lance "il ne manquerait plus que j'ai un pneu dégonflé".... que n'avais-je pas dit.
Après les avoir déposés, j'attendais dans ma voiture le rendez-vous de 8h30 pour accompagner les 60 élèves de CM1 au cinéma. J'étais sagement assise quand je vois une femme me faisant de grands signes....je regarde autour de moi pour voir si ce n'est pas un traquenard....cela ne risquait pas....ma roue était crevée, elle me le signalait !!!!!!!

J'appelle l'assureur (plate forme téléphonique en métropole) pour qu'il me dépanne (assurance 0km)... ils viendront dès ma sortie du cinéma. A 11h00 pétante ma roue est remplacée par une galette.

L'après-midi, je vais faire réparer ma roue : 1/4 heure d'attente mais là où cela devient intéressant, c'est quand il faut remettre le cric à sa place !!!!!

3 mécaniciens penchés sur mon coffre pendant 3/4 heure, montre en main. Heureusement j'avais payé avant, sinon je n'ose imaginer la facture pour la main d'oeuvre !


Enfin maintenant nous sommes 4 de plus sur terre à savoir remonter un cric de Ford !
(Pour ceux qui ne sauraient pas, regarder le manuel d'utilisation facilite beaucoup l'apprentissage !)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop génial de lire cet article en rentrant du boulant .
Merci pour ce moment de rire ...
C'est tellement vrai !!!
Isabelle

Anonyme a dit…

je voulais dire du boulot !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je me suis bien amusée là-bas !!! Ils ont tout remis en place dans la bonne humeur....

Anonyme a dit…

En règle générale, face à un problème technique semblant insurmontable sur moults engins de toute nature, petits ou gros, commencer par lire la notice ....
C'est bien sûr ce que je ne fais jamais et pourtant...
Je n'ose imaginer le nombre de rages impuissantes que je me serais épargnée !

Alice au pays des mygales a dit…

et le temps la gône, le temps gagné à commencer par le début et ne pas se croire sortie de la cuisse de Jupiter !