samedi 8 décembre 2007

La Montagne dite "des Singes"

Je précise "dite" pour que vous ne pensiez pas que les singes c'est nous !
Hier, départ à 8h00 du 9ème RIMA (Régiment d'Infanterie de Marine) en mini-car. Nous sommes 14. 12 femmes de militaires et 2 civiles dont moi.
Le car faisait tellement de bruit que nous avions du mal à en placer une "Damned", 1heure de route en hurlant. Nous allions à Kourou.

Arrivée sur place nous commençons tout de suite notre marche, 2h20 de montée dans une jungle hostile et impressionnante (non je rigole pour hostile nous n'étions pas avec nos machettes et coupes coupes). Heureusement pour nous le temps était au beau sinon.....chemin boueux et je n'aurai pas aimé tomber sur les côtés... c'est qu'il y a quand même des bêtes dans la forêt.

En haut, vue magnifique sur la forêt amazonienne, photos et descente en 20 minutes. Nous sommes remontées dans le car pour nous sustenter avec nos maigres rations (je parle militaire maintenant !) sous un carbet mis à notre disposition par le 3ème REI (alors là je sèche, des légionnaires je crois).

Retour à 14h et là ce n'est pas le bruit du car qui nous empêchait de parler mais bien la fatigue.

Quelques images :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci marine d'avoir affiché notre blog sur ta page d'accueil !!!
Je n'hésiterai pas à mettre ton adresse également dés que possible !
Bonne continuation
Une épouse de militaire !
Isabelle

Anonyme a dit…

Faute de pouvoir mettre ton adresse de blog sur Skyblog, je l'ai mise sur un autre blog où je mets à disposition des albums avec des photos commentées sur les séjour de la famille en Guyane !

Voici l'adresse : http://isabol.spaces.live.com/

Anonyme a dit…

Merci beaucoup c'est très sympa !

Anonyme a dit…

REI : Régiment étranger d'Infanterie.

Alice au pays des mygales a dit…

ah ben on apprend tous les jours !!!