mardi 8 septembre 2009

S*U*P*E*R* U*

Après une ouverture timide pendant les 2 mois d'été, il a enfin ouvert ses portes aujourd'hui.

8h30, le parking n'était pas encore plein, mais déjà flottait dans l'air une ambiance de premiers jours des soldes parisiennes : caddies en main, collés aux portes vitrées, à croire que le premier gagnerait un gros lot !!!! Pas si loin de la vérité en fait, beaucoup étaient venus pour la promo du mois : un maxi-écran-plat de télé.

J'ai commencé mon petit tour en pensant en avoir tout au plus pour une heure, comme d'habitude....Pffffffff c'était sans compter sur les rencontres diverses et variées que j'ai faites tout le long de mon parcours.

Mon caddie bien rempli pour une semaine, j'envisage d'aller aux caisses........des files d'attente monstrueuses avec des caddies remplis de pack de c*o*c*a* et autres jus de fruits, je vous le donne en mille----> les tenants d'une main ferme, les commerçants chinois qui sont venus faire leur marché en dévalisant les rayons.

Après une heure vient enfin mon tour, mais pas de bol, la caissière ne cessait d'avoir des problèmes avec sa caisse.... Un pauvre monsieur (sans doute le technicien chef des caisses) courait de l'une à l'autre pour résoudre les problèmes, tapis qui ne roule pas, rendu de monnaie indiqué 1000 fois supérieur à la normal (véridique, il s'agissait de la cliente juste devant moi : 1800 euros à lui rendre !), prix inexacts.....

Quand enfin je sors, un vrai b***** sur le parking, anarchie totale, certaine de ma connaissance est restée bloquer 20mn avant de pouvoir sortir sa voiture.......

Une chose pourtant est sûre et certaine, les prix défient la concurrence et j'y retournerai (mais par temps plus calme !!!!!!)

2 commentaires:

Isabelle a dit…

J'adore cette histoire car elle est vraiment très réaliste ... l'ayant vécue moi même !!!

Alice a dit…

@ Isa --> Je t'ai pas vue ??????