jeudi 3 septembre 2009

La Grande Ecole




Cette nuit, c'est moi qui avais l'estomac noué.....Ludo a dormi à poings fermés !
Réveil à 6h45 et préparation d'un bon petit-déjeuner et du matériel nourricier de la journée - esprit et estomac -

Ludo a retrouvé ses amis de l'année dernière - pas les plus calmes ! - et a entamé sa nouvelle année avec le sourire.

Apo. est restée avec moi et une autre maman et sa fille, pour aider la maîtresse à ranger les affaires de ses nouveaux élèves.... Incroyable comme certains arrivent avec RIEN......même pas un crayon ! J'étais soulagée de voir que le cartable de Ludo s'allégeait à vue d'oeil de ses 9kgs !

Ils sont un peu plus de vingt, la maîtresse paraît très douce....beaucoup de garçons, peu de filles, tous pipelettes....Je lui souhaite beaucoup de courage et de patience !!!!!!


4 commentaires:

aventure97 a dit…

BONNE RENTREE LUDO !
Isabelle

cécile a dit…

9kg en CP ??? il apporte sa table et sa chaise dans son cartable? :))
Et les grands alors?

Alice a dit…

@ Isabelle --> Merci pour lui

@ Cécile --> Oui c'est la nouvelle mode....Tu apportes TOUT ton matériel....(LOL). Le Handballeur est rentré à 15h00....J'attends...Il avait une grosse boule au ventre, son grand copain est parti ! Les filles c'est pour demain matin !

Arlette a dit…

Photo du cartable dans 2 semaines, stp.Juste pour voir en quoi le joli bleu ciel se sera transformé...