dimanche 13 septembre 2009

Noix de coco

La noix de coco est un fruit, énorme qui une fois la "bogue" enlevée reprend une taille plus raisonnable et offre un jus et une chair plein de fraîcheur et de saveur.

Mais saviez-vous que ce fruit poussait en grappe et tout jeune ressemblait à ça -->


Les noix de notre jardin ont pratiquement atteint leur maturité et gare à celui qui en reçoit une sur sa tête ! SG aime vivre dangereusement, il range sa voiture juste au-dessous !


Il arrive que certains cocotiers deviennent dangereux, trop hauts, malades...... Celui-ci va bientôt être abattu.

6 commentaires:

liaht a dit…

Si tu peux, demande à ceux qui vont l'abattre de te garder l'intérieur de l'arbre.... on appelle ça le "chou coco" aux Antilles et c'est super bon en salade ou à peine attendri à la vapeur !!!
Et la prochaine fois que tu bois de l'eau de coco, pense à moi.... Mes ados(ultes) se damneraient pour en trouver ici !!!

Alice a dit…

@ liath --> Je t'en envoie pas la poste ??????

bqmv a dit…

un concert des rolling stones a même été annulé à cause d'une noix de coco!

Alice a dit…

@ bqmv --> Allons bon ! Quand je vous dis que ça fait très très mal !

mbdel a dit…

Au fait, savez-vous que Yannick Noah a été anobli?
Maintenant, il s'appelle Noah de Coco!
PS : Une comme cela, je la ferai bien anonyme, mais n'écoutant que mon courage, je signe!

Alice a dit…

@ mbdel --> C'est bien tu assumes....