samedi 19 septembre 2009

KESAKO : Réponse

Ce fruit improbable est un agrume, Sophie n'était donc pas loin de la vérité. Voyez sa taille par rapport à un citron vert (ben oui, ici les jaunes se font rare....)


Son aspect extérieur est du genre granuleux, l'intérieur ressemblerait à un petit pamplemousse jaune, quant à son odeur nous penchons pour la mandarine. Mais....


Car il y a un "mais". Lorsque nous le goûtons, il a l'acidité du citron...... Agrume hybride, mélange de citron, pamplemousse et mandarine...... Pourtant la Guyane n'est pas réputée pour ce genre d' expériences. C'est la nature qui donne ce qu'elle veut.


Il pousse dans l'arbre de notre voisin, nous n'avons qu'à attendre que les branches qui passent de notre côté laissent venir à nous ce fruit étrange......

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce bien chrétien de Piquer les fruits du voisin!!
Sophie

Saint Gnou au Jardin d'Eden a dit…

C'est chrétien de prendre ce qui tombe dans notre jardin... si Dieu donne Saint Gnou prend !

bqmv a dit…

et son nom c'est quoi? paske c'était ça qu'on était sensé trouver non?

Alice a dit…

@ bqmv : Je n'avais rien mis, n'étant pas certaine, mais ce matin je les ai vus au marché,c'est donc un
CITRON......

bdo a dit…

si je ne me trompe pas, il faut les utiliser pour nettoyer le poisson ou la viande avant de les cuisiner local!! reste à confirmer!

Alice a dit…

@ BDo --> tu as sans aucun doute raison, je l'ai déjà entendu dire !

Anonyme a dit…

C'est un cedrat

picatchou a dit…

Moi je dis un chadeck ?