mardi 25 novembre 2008

Paralysie

Non, non rassurez-vous - enfin pour peu que vous vous fassiez du soucis -il ne s'agit d'aucun d'entre nous, mais de la Guyane en général... Et pour une fois, tout le monde (ou peut-être seulement quelques anonymes) est d'accord sur les barrages qui ont été mis en place sur les principaux axes d'entrée dans Cayenne, Kourou et Saint Laurent.

La revendication ? Le prix de l'essence !!!!!

Alors que partout le prix diminue, (sous la barre des 1euro le litre de gasoil en métropole), ici il est à 1euro 55 ?????? Pourquoi ? Chercher les intermédiaires.

Alors qu'ici le chômage fait rage, beaucoup vivent sous le seuil de la décence humaine, que l'essence est indispensable pour les voitures, pirogues et tous les moyens de transport indispensables dans un pays aussi vaste......La vie est très chère ici pour les locaux. Donc unanimement nous soutenons ce mouvement qui en met, certes, beaucoup dans la panade - écoles fermées, impossibilité de rejoindre son lieu de travail, ravitaillement ralenti....- mais tant pis il faut que cela cesse...... La seule chose qui me dirait qu'il faut arrêter serait le dérapage incontrolé du mouvement......

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour. En pensera qui voudra ce qu'il voudra, mais reconnaissez qu'en Métropole vous entendez rarement parler des problèmes de la Guyane comparé à d'autres DOM !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes entièrement d'accord avec toi Marina ... Cette grève est tout à fait justifiée !
Pour ma part, je ne suis pas allée travailler hier et aujourd'hui, j'ai repris le vélo ...15 Km aller retour, c'est bon pour le corps !
Mais il faudrait pas que le mouvement dérape en effet car j'ai déjà vu cet après midi des jeunes qui poussaient des poubelles sur les voitures !!!
Isabelle

Anonyme a dit…

effectivement aucun retour en métropole!!

cécile