samedi 29 novembre 2008

Et ça continue

Pour l'instant rien ne bouge.... L'Etat (qui fait un effort de 30 cts avec les pétroliers !), la SARA, la Région se renvoient la balle pour les 20 cts restants... Donc tout le monde est allé faire son plein dans les supermarchés - qui restent accessibles et ouverts tant qu'il n'y a pas de risques pour eux. - Nous avons environ...pfffff.... une semaine de vivre devant nous !

A priori lundi les écoles seront encore fermées, nous attendons l'ordre du maire de Cayenne pour qu'elles ouvrent à nouveau leurs portes. Certains, je vous l'avoue, ne sont pas mécontents.

SG est à 5 mn de son boulot, sans barrage qui pointe son nez, il y va donc tous les jours et déjeune avec ceux qui sont venus bosser et ne peuvent repartir que le soir avec le système co-voiturage.

Les esprits sont encore calmes, mais pour combien de temps. Beaucoup ont été mis en congés forcés, d'autres ne pouvant arriver à leur lieu de travail essuient un perte sèche de leur revenu, les dockers ne peuvent pas arriver jusqu'au port fermé, les bateaux menacent de repartir avec leurs cargaisons...pour les faire revenir il faudra à nouveau payer et les prix seront répercutés sur qui ?????

Un seul container a eu l'autorisation d'être déchargé et de passer les barrages : les médicaments pour l'hôpital de Cayenne qui voyait ses stocks dangereusement diminuer.

Nous prenons notre mal en patience, nous avons sorti la crèche aujourd'hui....

4 commentaires:

Arlette a dit…

peut-être qu'un afflux massif de prières pourra débloquer la situation. Quand les négociations échouent, faut penser à des solutions alternatives...

Alice au pays des mygales a dit…

Presque Arlette, nous avons décidé de faire notre chemin de croix ce matin en allant à la messe.... Il fait toujours aussi chaud et même si ce n'est pas loin, c'est long....Les nouvelles sont plutôt mauvaises ce matin !

Anonyme a dit…

Et oui, les nouvelles ne semblent pas très encourageantes pour demain lundi car le mouvement va se durcir et même les piétons ne pourront plus franchir les barrages !
Il faut évidenment rester zen mais une situation pacifique peut très vite devenir dangeureuse ... Affaire à suivre !
Isabelle

Anonyme a dit…

Cher maman ,
Je suis comme d'habitude ton blog
Il fait toujours envie de le lire .
Je suis super contente !!!
Tu sais pourquoi j'espère car il y à pas cours !!!!
je t'aime très fort ta fille ( la troisième )