dimanche 2 novembre 2008

Le Retour

L'heure du départ a sonné, René vient nous prendre à l'hôtel. il nous fait passer par le Waterkant mais une partie que nous n'avions pas faite : Le Marché Central et la gare routière..... une marée humaine, bruyante, colorée que nous traversons à grand peine en voiture.

2h30 de route, toujours aussi compressés dans son véhicule, toute ma partie gauche (du haut vers le bas, en ligne droite) ne repose sur rien !!!!! Les enfants à l'arrière sont avachis les uns sur les autres et s'endorment.

Nous arrivons à Albina et passons à nouveau par la douane pour bien dire que nous avons tenu les délais .....

De l'autre côté de la rive nous apercevons le restaurant-bâteau où nous avions dîner avec GP et GM. Vous pouvez remarquer que le Maroni est "légèrement" plus agité qu'à l'aller.....


Et quand nous constatons l'encombrement des pirogues.... Gloups !


Mais nous arrivons à bon port et après un rapide bilan fait, aussi bien auprès des adultes que des enfants, il en ressort que nous avons trouvé le séjour un peu court, nous y repartirions bien plus longtemps !!!!!
Voilà, c'est fini, il nous reste encore 3h00 de route pour retrouver notre quotidien à Cayenne.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marina pour ces supers photos.
J'ai bcp pensé à vous hier car je suis allée au Jardin des Plantes avec les enfants et ns avons vu plein d'animaux et surtt d'insectes de ton coin : peresseux, tortues de mer, mygales (bien grosse et velue, hum), phasmes et autres serpents...
Grosses bises.
Virginie

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai pensé à vous et à toute la fatigue que vous allez accumuler pour deux jours de balade ... j'ai préfèré regarder ton magnique reportage photo de chez moi.
Isabelle