mardi 4 mars 2008

MERE


« Sur terre, tout le monde a le droit de se plaindre. Les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux, les animaux eux-mêmes se plaignent. De l’excès d’amour, de l’absence d’amour, de la famille, de la solitude, du travail, de l’ennui, du temps qui passe, du temps qu’il fait…. Le monde râle, c’est ainsi.

Parmi toutes les espèces, il en existe une pourtant qui n’as pas le droit de se plaindre. Une seule. L’espèce des mères. A la rigueur, elles peuvent se mettre en colère. Mais pas gémir, c’est mal vu. Pourquoi ? Parce que grâce à leurs enfants, les mères baignent dans un océan de bonheur. C’est connu. »

Extrait de « Verte » de Marie Desplechin
Tout est dit surtout quand l'adolescence pointe son nez.......

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas choisi pour faire la couverture du Trident et accompagner le slogan : "Le bonheur, si je veux!"

Alice au pays des mygales a dit…

heu c'est quoi le Trident ?

Alice au pays des mygales a dit…

MMHHMM, SG vient de rentrer et m'a expliqué le pourquoi du comment...Chui unpeu neuneu ! le trident fait déjà parti d'un passé très lointain pour moi...mais quelle perspicacité mbdel.... nous étions effectivement, à 6h00 du matin, devant l'entrée du fameux Trident à attendre le taxi qui devait nous ramener à l'aéroport !!!! D'où nos grises mines !

Arlette a dit…

M'enfin Alice! Le trident, c'est la fourche du Malin! Quant à se plaindre, en effet, les mères ne se plaignent jamais. Mais dès qu'elles rechaussent leurs chaussettes (résille) de femme, épouse, fiancée, belle-mère, belle-soeur...elles se rattrappent gaiement!

Anonyme a dit…

ce qui fait plaisir c'est de voir vos mines à tous qui sont réjouies et épanouies
Pour les ados les extrémités de la photos en disent long
Pour le petit c'est surement le boute-en-train de la famille