mercredi 26 mars 2008

J - 8 Vers Saint Laurent du Maroni

Et voilà, nous mettons les voiles pour 2 jours pour le nord du pays en direction de Saint Laurent du Maroni. Deux voitures pour 8, réservation d'un hôtel - Allez soyons fous !






Première escale de quelques minutes à Sinnamary, Ville dédiée à Sainte Marie (comme son nom l'indique !)


Deuxième arrêt au Pri Pri de Yi Yi (je ne l'invente pas !), réserve naturelle où on peut observer entre autres des caïmans à lunettes. On les observe depuis un carbet complètement dissimulé qui fait penser à ceux que l'on trouve en métropole pour la passée aux canards...



Dernière étape avant Saint Laurent, Iracoubo. Une curiosité mais de taille, son église.

600m2 de murs, plafonds et piliers peints par un bagnard. Epoustouflant et Emerveillement pour les yeux !!!!




Nous y sommes !!! Dommage que la photo ne la rende pas bien, mais arrivant à 18h00, le soleil commençait à se coucher et il y avait une lumière sublime...... Juste en face de nous, de l'autre côté du Maroni, le Surinam.

Quelques instants après nous arrivons à notre hôtel, posons nos affaires et repartons dîner dans un restaurant qui mérite vraiment le détour : "La Goëlette". Vestige d'un échouage dans les années 80 d'un bateau se dirigeant vers la Namibie.

Nous n'avions rien à envier aux Pirates des Caraïbes avec Ludo qui nous a rejoué Jack Sparrow.

Seuls moments qui venaient briser la quiétude des clapotis de l'eau sur la coque.... les moteurs des pirogues qui longeaient le fleuve tous feux éteints.

4 commentaires:

lefobserver a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Quel tour opérator!!! ça donne envie de venir, si tu t'occupes de tes invités comme ça!! en tout cas c'est sympa de sentir que tu es vraiment heureuse que GP et GM soient venus vous voir!!

Anonyme a dit…

Joli ce reportage et si bien écrit qu'on aurait presque envie d'y retourner ... mais bon, deux fois depuis notre arrivée, cela suffira bien pour le séjour !!!
Isabelle d'aventure97

Alice au pays des mygales a dit…

@ Cécile : Ben t'as quà viendre et tu verras !

@ Aventure 97 : ne jamais dire jamais!