dimanche 23 mars 2008

J - 6 Les Iles du Salut

Après une journée de repos, nous sommes repartis pour Kourou Samedi matin prendre notre bateau pour les Iles du Salut......



Voici notre bateau. Nous apprenons qu'hier matin il a dû faire demi-tour à cause de la trop forte houle.......



Il pleut des trombes d'eau, mais vaillamment nous décidons de partir tout le même

Houlàlà, la mine réjouie de GM ! Traversée horrible, avec des creux de 3mètres et plus, le Capitaine stressé qui ne dessérait pas les dents et 2 seaux pour 20 personnes...c'est un peu court. Nous en prenions déjà un pour 3 de la famille et les autres passagers devaient se partager le second..... SG et Le handballeur avaient tous les 2 la tête dans le seau et il m'arrivait de devoir en expluser un de temps en temps....
Seul GP debout a paru étonné de notre "trouille maladive"



Une fois sur l'Ile, nous pouvons apprécier le site sous un temps superbe, juste ce qu'il faut de soleil et de brise !
Jamais sans mon chapeau et ma carte !!!!!


Sur l'Ile Royale, les agoutis, mélange improbable d'un écureuil, d'un marcassin et d'un rat, nous accueillent. Ils sont légion sur cette île et Noée essaye d'en adopter un !!!


Devinez ce que GP admire......

Ces 2 là
Un petit remontant avant le déjeuner et d'envisager le retour, la tempête ne se calme pas vraiment

Enfin, GM semble se détendre un peu à l'idée d'un bon petit plat à l'Auberge des Iles

Mauvaise nouvelle, nous venons d'apprendre que non seulement nous ne pourrons pas aller sur l'Ile Saint Joseph en raison de la houle, mais en plus notre bateau est tombé en rade !!!! Nous devons rentrer avec ......

....La Navette !!!! Et la première fois que j'ai parlé des Iles, on m'avait dit, surtout ne prend pas la navette, tout le monde est malade dedans............
Finalement, le retour s'est fait en douceur
Edit : A leur demande, GM, Noée, Apo et Ludo n'ont pas été malades, juste morts de peur !!!! GP a adoré la traversée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

finalement GP serait-il un vrai marin ?

Anonyme a dit…

Quel courage ! ... Ce n'était vraiment pas le jour idéal pour faire du catamaran !
Très joli reportage ... nous avons adoré le coup du bateau qui ne revient pas vous prendre ( La photo de vous tous assis à attendre ... trop comique !)
Bonne fin de week end de Pâques !
Alain et Isabelle

Anonyme a dit…

Salut,
je me balade sur ton blog et je vois que tu avais ta famille en Guyane en même temps que moi et que vous avez fait quasiment les mêmes sorties. Traversée aux îles mouvementée !
Laurence de Kourou de Tours.