dimanche 9 mars 2008

Encore Elle

Oui mais cette fois-ci c'était une première !!!!!

Ariane V a décollé en direction de la station spatiale internationale. Vol maintenu et réalisé si j'en crois mon réveil à 1h00 du matin.

En pleine nuite et donc en plein sommeil (j'ai pourtant le sommeil très très lourd), j'entends la fenêtre de notre chambre vibrer !?!

Tremblement de terre ? Gros camion qui passe dans la rue ?

Mon esprit se met en marche alors que le bruit continue... tout à coup, éclair de lucidité : Quelle heure est-il ? j'allume ma lampe de chevet, regarde mon réveil (alors là c'est dur, l'objectif oeil a du mal à faire la mise au point sur les chiffres pourtant d'une bonne taille).

Me voici rassurée, il est 1h11 du matin, en dehors du fait que cela me laisse le temps de me rendormir et de profiter pleinement de ce qui me reste de nuit, cela me confirme que c'est bien l'écho du décollage de la fusée qui arrive jusqu'à nous, malgré les 70Kms qui nous séparent de Kourou.

Et voilà, je repars dans les bras de morphée !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien nous, on a rien entendu !
Alain et isabelle

Anonyme a dit…

Moi non plus
Pupuce

Alice au pays des mygales a dit…

Ben Pupuce cela ne m'étonne pas vraiment.... Cela dit, je suis la seule de la maison à l'avoir entendu ! Sans doute avais-je du mal à digérer la tartiflette de SG

Anonyme a dit…

c'est qui ce Morphée??? tu dors plus avec SG????

Alice au pays des mygales a dit…

NAN !!! Quand Morphée m'appelle, il n'y a plus de SG qui tienne... Chacun pour soi et surtout pour moi !! je sais, je sais, c'est très égoïste, mais qu'est-ce que c'est bon de se sentir partir dans un sommeil profond !

Anonyme a dit…

Si vous voulez aller voir un décollage de fusée la nuit, allez donc sur le blog de Carline :
http://carline973.over-blog.com/

Isabelle