lundi 3 mars 2008

Campagne électorale

Depuis un moment déjà, comme en métropole et dans les autres Dom, les candidats aux élections municipales et cantonales se déchaînent.

Mais là, je n'avais encore jamais vu cet outil de communication utilisé pour promouvoir les candidats.

De loin, je pensais que l'on annonçait l'arrivée prochaine d'un cirque ou alors une grande promotion dans tel ou tel magasin. Et bien pas du tout !!!!!

Les voitures utilitaires avec d' énormes hauts-parleurs sur le toit se baladent dans tout le département pour inviter les électeurs à se rendre aux urnes le jour du vote (petite piqûre de rappel sur la citoyenneté ....... ) et chaque candidat a une (ou peut-être plusieurs ?) voitures qui circulent en scandant son nom et annonçant les grandes lignes de son programme.

Du jamais vu (en tout cas par moi), et je ne vous parle pas de la stéréo quand 2 candidats vont dans les lotissements voisins, chacun sur sa route.... a n'y rien comprendre.

Nous nous y sommes pris trop tard pour les inscriptions (sur les listes électorales), dommage, nous ne serons que spectateurs !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

au moins tu as de l'animation, ici à part les prospectus au marché, c'est bien calme.... MD sur de sa réélection? ben en face y a pas grand monde non plus!!

Alice au pays des mygales a dit…

Alors qu'ici il y en a du monde, meme des listes discidentes de gauche et de droite.....

Arlette a dit…

des dissidents de droite? Est-ce possible? Alice, tu te plaignais du mauvais temps...cherche plus: la faute à la caravanne électorale.