jeudi 12 mars 2009

RN1

La Route Nationale 1 est le principal axe qui relie Saint Laurent du Maroni à tout l'Est du Département (ici on parle d'Est et d'Ouest ???). Depuis plusieurs jours, une pluie diluvienne tombe sur la partie Ouest de la Guyane (Iracoubo, Mana, Saint Laurent...) et voici le résultat.... La chaussée a disparu hier, entre Iracoubo et Organabo. La route n'est pas fermée aux usagers, le passage s'y fait par alternance.

En regardant la carte d'un peu plus près, vous remarquez qu'un détour est envisageable par Mana ! Exact, si ce n'est que cela rajoute pas mal de kilomètres au compteur de votre véhicule déjà un peu légèrement beaucoup abîmé, et puis en fait c'est impossible, Mana et les routes qui la traversent sont inondées aussi. Passage impraticable au risque de voir la voiture définitivement déclarer forfait !
Finalement, en Guyane c'est un peu comme partout : Il faut attendre le "presque" irréparable pour s'atteler à réparer ce qui peut être encore sauvé !
Là je vais faire ma langue de vipère : Ceux qui rêvent de futurs barrages voient la nature leur donner un sacré coup de main !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette info ... on n'était au courant !