mardi 3 mars 2009

Paranoïa ? Psychose ? Rumeurs ? Vrai ? Faux ?

Les manifestations et blocages en tout genre ont laissé une trace apparemment indélébile sur la population guyanaise. Les mouvements guadeloupéens et martiniquais se calment en violence mais pas vraiment en revendications.

Ici, pour le moment le calme prévaut, mais jusqu'à quand. Tout le monde a peur de revivre les événements de novembre.

Les rumeurs vont bon train.....manifestations le 5 mars, là nous en sommes à peu près certains, mais ensuite ? Des SMS sans aucun contrôle de qui que ce soit, circulent en parlant de blocages. Les autorités, toutes confondues, démentent et réfutent ces messages. Difficiles de savoir le faux du vrai.

En tout état de cause, je suis retournée faire un "plein" de produits alimentaires pour parer à toute éventualité... Par contre, si il s'avérait exact dans les jours à venir que les blocages recommençaient....Nos amis resteront avec nous pour ...... jours de plus !

La population entière retient sa respiration et ne peut qu'attendre les prochains événements en silence.....

Edit de 13h00 : Au journal "Guyane Midi", le journaliste a annoncé qu'une longue liste de revendications serait déposée le 10 mars prochain avec apppel à la grève générale pour le 17 mars si elles n'étaient pas entendues et résolues !!!!

Nous partons le 3 avril pour la Métropole, soit 2 semaines et demie après.....?????

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie aie, c'est vrai que ça craint !
Je vais faire mon plein d'essence aujourd'hui car on parle de grêve jeudi ...
Pour la métropole, je vois que vous ne pouvez vous aussi vous empêcher d'aller y faire un petit tour. Nous, nous repartons du 07 mai au 07 juin ... Trop cool !

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que ce soit déjà les grèves demain, juste une manifestation.....

Anonyme a dit…

Merci à mon super filleul Gauthier pour sa carte, il passe de "merveilleuses vacances" (c'est comme cela qu'il le dit) et merci Alice de lui offrir tout ce bonheur.