lundi 23 mars 2009

Dora et ses amis

Le titre du spectacle était prometteur..... Une seule séance devait avoir lieu, mais l'engouement des guyanais a été tel, que 2 séances supplémentaires ont été programmées.


A l'origine, une première le samedi à 17h00, puis ils ont rajouté celle de 15h00 et enfin une dernière pour le dimanche à 17h00.

Il faut dire que la rareté des spectacles pour enfants ici occasionne des émeutes pour les billets.

Sagement nous avons attendu presque la dernière minute pour en prendre, dans l'attente d'une éventuelle annulation à cause des mouvements qui auraient dû avoir lieu depuis le 17 mars !!!!!

Comme les collectifs sont plus occupés à se tirer dans les pattes que d'organiser des grèves, mercredi dernier je suis allée chercher les places.

Grosse déconfiture pour Loulou, plus aucune place pour les séances du samedi....Mais on nous annonce peut-être pour le dimanche.....

Le lendemain, Madame B. les a en poche.

Heureusement pour nous que nos billets sont pour le dimanche. La première séance du samedi a été un fiasco dû a des problèmes techniques, tout le monde a été prié de repartir chez lui..... celle de 17h00 n'a pas fait mieux, mais ils ont eu la chance de pouvoir revenir le dimanche à 15h00. Du coup notre séance était reportée à 18h00.

Nous arrivons à 17h15 devant la salle....Une immense file d'attente est déjà là ! Nous nous installons et le spectacle commence à 18h15 (gros exploit de timing !)

Titi et Gros Minet ouvrent la danse avec des chansons enfantines et une histoire de jambes humaines ?????, suivis par Bugs Bunny qui racontait l'histoire du Roi Dagobert et talonnés par Winnie et ses amis (vous saviez qu'il y avait un Jean-Christophe dans l'histoire ?). Une fois que Winnie a retrouvé tous ses pots de miel grâce à ses amis (qui lui avaient volé ? J'ai pas tout bien suivi !), un gentil animateur vient faire hurler et trépigner les enfants.... Mais toujours pas de Dora (que personnellement je ne connais que très mal !!!).

Enfin elle arrive, c'est une vraie hystérie dans la salle ! Alors là j'ai à peu près réussi à suivre : Elle part à l'anniversaire d'un copain et pour trouver son chemin elle écoute une carte !!!!




Si je suis aussi peu sûre de moi quant aux histoires, c'est à cause du Public. Tout le monde parle, s'agite, se promène dans la salle, j'ai halluciné ! Il y avait tellement de brouhaha qu'il était impossible d'entendre clairement les paroles ! Mais l'essentiel est que Ludo a beaucoup apprécié (et moi aussi) et que nous avons vu Dora et ses amis en VRAI !

11 commentaires:

Brunette à Nancy a dit…

Je déteste Dora et tous ses dérivés (jouets, vêtements, cartables...). C'est criard, un peu débile et péda"godiche". Mais Poulette de Flandres adooore ! Va comprendre Charles!

Anonyme a dit…

Dora fait des ravages...Je ne connaissais pas, et en plus elle est bilingue !!!!! J'ai appris "allons-y", "bleu, rose, jaune", "merci"..... C'est géant !

Anonyme a dit…

Elle est bilingue et que parle t-elle à part le français ?
Pour ma part, j'en suis restée à Winny l'oursin ... Dora, je ne connais pas mais Jean-Christophe oui !!!!!!

Anonyme a dit…

Dora parle anglais...c'était du chinois d'après Ludo !!!!

Anonyme a dit…

est ce que "sac à dos" était là ??

Anonyme a dit…

OUIIIIII, mais il ne parlait pas !

Oulala je ne suis plus du tout à la page !!!!!!!!

Anonyme a dit…

moi aussije veux le voir ce spectacle!! Dora en vrai trop fort. J'en connais une qui serait dingue en la voyant,parce qu'elle a le sac à dos, les cho7, le tee-shirt, les personnages en plastique, 2 DVD, héritage des cousines.

Que tu ne connaisses pas Jean-Christophe, alors là j'y crois pas!! enfin le pays des rêves bleus..

Anonyme a dit…

Ben le pays des rêves bleus c'est Aladin, pas Winnie.....

Anonyme a dit…

Il est pas gonflé Aladdin de copier Winnie!!

Anonyme a dit…

Coucou maman, un petit bonjour de ton 1.....2....3... a oui de ton 3ème enfant. Comme je sais pas quoi mettre je te dit gros bisous et je part aurevoir!!

Arlette a dit…

Arlette qui fait son intello téléramesque dit "voilà le nivellement par le bas qui nous prépare les futurs gobeurs d'access prime time de qualité, tels, Lagaff, Arthur, et autres questions pour des chansons". Ceci dit, les filles, z'avez pas connu les pestacles pour enfants du Méridien dans les années 2000...