jeudi 16 octobre 2008

Comment passer pour une gourde aux yeux de ses enfants en une leçon !


Je tiens à préciser que les enfants ont lourdement insisté pour que je vous raconte ce qui va suivre, parce que personnellemenent, moi, bof, je n'avais pas très envie. Leur argument choc a été : " tu te moques tout le temps de Papa, alors pour une fois que ce soit de toi.... "
Ils n'ont pas tord les bougres.....
Depuis que ce canal est dégagé, j'avais pu remarquer une chose qui ne cessait de m'étonner et décidais d'en faire part à SG.
Malheureusement, je lançais ma remarque pendant l'heure du déjeuner avec 3 paires d'oreilles qui n'en perdaient pas une miette, Ludo n'a pas tout compris, heureusement, je suis encore sa mère adulée.
Donc, ce phénomène me taraudait, et je n'ai pas résisté :
Moi - : "Dis donc SG, c'est incroyable, effectivement, depuis qu'ils ont coupé la mangrove, je vois qu'il existe un canal, mais en plus il arrrive qu'il soit archi plein, il déborde et inonde tout, il sort complètement de son lit... mais bon pas tout le temps quand même ...... Il devait vraiment être complètement bouché pour que l'eau arrive comme ça."
SG - : .....
Et là, je vois SG me regardait d'un drôle d'air, vous savez du genre "elle le fait exprès, elle se fout de moi ou alors c'est un test".
Il continue à me regarder incrédule, et devant mon air réellement naïf,
SG - : " Tu sais Alice, nous vivons au bord de la mer et ici les canaux se remplissent et se vident au gré des marées... et les inondations ne sont pas pour maintenant, nous sommes en saison sèche"....
Les enfants sont bidonnés, moi je vis un grand moment de solitude !
Depuis ce jour, à chaque fois que nous passons sur le pont et que le canal est à son niveau extrême, un des enfants ne peut s'empêcher de me dire : "Tiens, maman, c'est marée haute !"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé hé, comme dirait mon fils "mais quel boulet !" :-)

Anonyme a dit…

t'avais pas reconnu la mer ondoyante???
t'es super forte en dessin aussi.......:))

Alice au pays des mygales a dit…

La mer, depuis ce pont, ça fait des lustres qu'on ne la voit pas, on pouvait oublier qu'elle était là......Alors pour ce qui est de son ondoiement !

Errare Humanum Est. Mais comme il y a toujours du bon dans les erreurs, et que l'on dit que rire pendant 10 mn vaut un bon steak, je n'ai plus à leur faire de viande pendant une semaine !!!!!

Arlette a dit…

Ben oui, faut l'excuser la pôvre: elle a jamais habité à la mer qui monte et qui descend!