vendredi 3 octobre 2008

BAT mais pas MAN

Hier soir, vers 18h30, alors que mon oreille était collée au téléphone pour donner des renseignements hypers importants à une amie, que le handballeur me courait après pour décrocher l'autorisation de sa 1/2 heure d'ordinateur, que Ludo refusait de rentrer dans son bain si ce n'était pas moi qui l'y mettait et le criait haut et fort, Apo. arrive en hurlant qu'il y avait une chauve-souris dans la cuisine..... Enfin bref, chaude ambiance !

Vous allez dire : "Ils sont gentils chez Alice, mais une chauve-souris c'est pas très méchant...." Et bien si, en Guyane elles sont porteuses du petit virus appelé "Rage". Alors quand il y en a une chez vous, surtout se protéger et la faire partir avant qu'elle ne laisse trop de souvenirs chez vous !

Je descend, et voilà la bête qui sort de la cuisine pour arriver dans le salon... un p'tit tour et repart. J'éteins toutes les lumières, ferme la porte de communication pour qu'elle reste dans un petit périmètre, et appelle SG, certaine qu'il viendra nous sauver...sinon, diète ce soir !

SG est beaucoup trop occupé pour venir !!! Et on fait quoi maintenant ?

Mais bon sang, mais c'est bien sûr. Le fils de Madame B. aime bien les petites bêtes et n'en a surtout pas peur : "Allo, B. heu, il est là (bip)," et je lui explique. 1/4 heure plus tard, alors que nous avons vu avec désolation une seconde chauve-souris entrer dans la cuisine soutenir sa copine et repartir (au moins elle avait trouvé la sortie, la première devait avoir les ultras-sons débranchés....), ils arrivent et notre héros entre dans le repaire de la bête, toutes lumières allumées, et à l'aide du filet de piscine arrive (non sans mal) à l'attraper ! Soulagement et aperçu des dégâts.. Maintenant il faut nettoyer !

(Bip) est le héros de Ludo (et le nôtre aussi) qui nous a demandé pour Noël (et oui déjà) un déguisement de BATMAN !!!!!



Trop effrayées (moi et la bête), je n'ai pas réussi à la prendre en vol....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HA ... QUELLE HORREUR !

ISABELLE