lundi 23 juin 2008

Rond Point Vidal




En nous rendant à l'aéroport pour accompagner les premiers partants......, nous passons par le rond-point Vidal, là où se trouvait l'une des plus grosse habitation (entendez plantation) et donc un grand nombre d'esclaves.
C'est ici qu'a été érigé le symbole de l'abolition de l'esclavage.
Cette statue est appréciée ou décriée, mais son message est clair !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les premiers partants? C'est donc déjà le début de la grande migration estivale vers la métropole. Une année que je te suis, et tes premiers messages nous racontant ton container maritime, la découverte de la vie guyannaise ..., pour moi, c'était hier. C'est passé vite, on ne s'ennuie jamais avec ton blog et on apprend plein de choses!

Alice au pays des mygales a dit…

Déjà un an effectivement et c'est ce que nous nous disons avec les enfants. Bien qu'il n'y ait pas de saisons et qu'inlassablement le soleil se couche à la meme heure chaque soir, le temps passe très vite !
Et pour les partants, il s'agit surtout de ceux qui quittent définitivement la Guyane !

Anonyme a dit…

Nous trouvons cette statue vraiment très jolie ... Elle symbolise vraiment parfaitement le message de la liberté !
Alain est allé à l'inauguration et m'avait déjà rapporté ses premières impressions. Ce week end, j'irai la voir de près afin de juger sur place !
Bonne continuation
Isabelle d'aventure97

Alice au pays des mygales a dit…

Oui, moi aussi je la trouve jolie et particulièrement parlante...le seul Hic est la motte de terre en dessous qui laisse augurer des jours moins heureux pour la stabilité du mémorial.

Arlette a dit…

Tiens? Bouddha a minci?

Alice au pays des mygales a dit…

Non Shiva ! Et en plus ils lui ont coupé des bras.