mercredi 18 juin 2008

Chou Aï

Chou Aï est une association qui s'occupe de la sauvegarde des paresseux (Aï et Uno), les soigne, les recueille au moment des déforestations....etc, uniquement avec des bénévoles.

Aujourd'hui exceptionnellement, l'association a ouvert ses portes pour toutes les familles de militaires qui partent cette année. Ayant quelques amitiés dans ce milieu, nous avons pu également en profiter.






Ces drôles de petites bêtes n'ont pas volé leur réputation....quand elles bougent, on croit voir un film au ralenti !!!!!
Celui en cage est un "uno", plus velu, plus agressif aussi, alors que les Aï vivent en liberté dans cet enclos protégé et ne rechignent pas devant les moments de "complicité" avec les grands et les petits. Voyez leur air heureux et épanoui dans les bras des enfants !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

trp sympa les photos

Anonyme a dit…

c'est génial ces photos, ça donne envie d'en avoir un!!!

Alice au pays des mygales a dit…

C'est toujours mieux chez les autres !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Personnellement j'en ai déjà 4 à la maison, donc un 5ème; non merci! Non, je plaisante, ils ne sont jamais paresseux pour aller jouer au tennis ou se baigner; par contre pour ranger leur chambre ou débarasser la table! C'est bizzare pour des enfants !!! J'aime particulièrement la première photo, la bête est tellement vive que l'on dirait un mignon petit sac à dos en forme de peluche. Quel gros câlin sympa!

Arlette a dit…

si on s'accorde à dire que paresseux est synonyme de fainéant, et que, citant un certain Doc, être fainéant, c'est faire son job vite et bien, je trouve que tu as une chance inouîe Alice. Combien de mères signeraient des 2 mains pour en héberger 4 (euh, non! réflexion faite...5!) dans son foyer! Réjouis-toi, veinarde, et arrête les cours particuliers!

Alice au pays des mygales a dit…

Peut-être Arlette, mais en l'occurence "vite et bien" sont deux adverbes (?) qui sont radicalement à l'opposé de ce que sont capables de faire ces sympathiques animaux.... mes 4 enfants (ou 5 ?) sont tout de même plus rapides et efficaces.........

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'étais partie pour dire 5, en comptant évidemment celui de plus d'1m80 dont je repasse amoureusement les chemises et sans qui les 4 autres ne pourraient exister. Mais réflexion faite, il a sûrement plein de défauts (que je suis la seule à ne plus voir!); mais paresseux, vraiment pas et même pas fainéant. Lui, ce qu'il aime c'est "FAIRE", pas "ETRE", pas "AVOIR", simplement "FAIRE".

Arlette a dit…

Mbdel:Pour les fans de séries américaines culturelles, je dirais: un nouveau Tony Micelli?
Alice: ils ont une vie intérieure très intense...

Anonyme a dit…

Vraiment trop beaux ces instants de complicité avec les enfants ... ils ne sont pas près d'oublier des moments pareils ... Tout comme notre petite Justine lors de notre escapade à l' îlet la Mère où nous avons rencontré des centaines de saîmiris !!!
Les photos sont très réussies
Félicitatiobs
Isabelle