vendredi 9 mai 2008

Le Rorota

Ce vendredi 9 mai, Pont pour tout le monde....nous partons faire découvrir le Rorota à un futur nouvel arrivant avec des amis et leurs enfants...les mêmes que Cariacou !

Les enfants partent d'un pas très alerte...il y en a pour 2 heures de marche, ils ne le savent pas encore !!!!

A travers cette "forêt tropicale", nous apercevons les plages du Littoral


Bon ok, prendre les papillons en plein vol c'est pas facile et là cela ne rend pas vraiment, mais c'est extraordinaire de voir au milieu de cette verdure, sortir de nul part, un Morpho. Papillon endémique de l'Amérique du Sud, d'un bleu saisissant

Depuis que la pluie est revenue (enfin par petit bout) les p'tits cours d'eau ont repris de la vigueur !

Nous croisons des petites bêbêtes qui déménagent leur habitat

Et après avoir vu des petits saïmaris (petits singes à pattes jaunes) nous voyons enfin des paresseux (ai pour les cruciverbistes). 2 singes qui bougent au ralenti, font le grand écart, sans se soucier de nous et de nos cris... des vrais indolents !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ton blog !
je viens de le découvrir par le biais de celui-ci : http://femmeactive.canalblog.com/ et comme j'ai des amis en guyane, à Matoury, qui ne bloguent pas, je mets enfin des images sur tous les mots et noms lus depuis 18 mois !!

Alice au pays des mygales a dit…

Bonjour isa et bienvenu, tu n'as plus qu'à leur dire de s'y mettre.... c'est vrai que ceux qui sont loin apprécient de pouvoir partager notre vie de cette façon....

Anonyme a dit…

Joli reportage !
Je suis enfin de retour sur ton blog Marina !

Bonne continuation !
Isabelle d'aventure97