lundi 26 mai 2008

Attente

Cet été le Handballeur part 15 jours en Angleterre avec un organisme.
Il faut donc la Carte Européenne d’Assurance Maladie
Renseignements pris auprès d’amies, je me présente à l’Accueil de la CGSS avec ma petite lettre de demande, juste pour la déposer, mais voilà-t-y pas que l’hôtesse me tend mon ticket en me disant d’un air goguenard : « on va vous la faire tout de suite, c’est bon ce matin il n’y a pas grand monde ! »

J’ai le numéro 477 nous en sommes au 441.

Je n’avais encore jamais fait la queue à la CQ. J’angoisse en prenant place au premier rang, juste devant le tableau lumineux qui fait défiler les numéros d’appel et les guichets correspondants, en serrant bien mon ticket-sésame.

Il est 8h00 du matin, je calcule que je peux attendre jusqu’à 11h00 mais qu’après je déclarerai forfait. Je prends mon mal en patience et part dans le néant comme je sais si bien le faire pour m’absenter quelques temps du monde qui m’entoure.

Oui mais voilà, je vois un trafic de ticket qui me rappelle à l’ordre, des gens sans ticket qui prennent place aux guichets, d’autres qui se les échangent et enfin ceux qui n’ont pas vu leur numéro passer et font le forcing……

Je met mon cerveau en alerte et guette ! C’est incroyable comme l’impatience et la crainte de ne pas y arriver vous arrivent dessus au fur et à mesure que votre numéro approche. Le cœur s’emballe, les mains moites, peut-être qu’un problème va surgir juste avant mon appel ?

Alors que le 473 s’affiche, un ménage asiatique arrive et visiblement n’a pas l’intention d’attendre comme tout le monde. Je pense dans mon for intérieur qu’il est évident que je vais me frotter à eux pour passer… et bien non, ils passent alors que le 474 n’y est pas encore.

Beaucoup de numéros avant et après ont beau appeler avec désespoir leur propriétaire, celui-ci ne se décide pas à se présenter… Allez comprendre alors que nous attendons depuis…..pas si longtemps que ça finalement. Au bout de 40 mn le 477 s’affiche…vite, surtout ne pas perdre de temps et laisser penser que je ne suis plus là.

Voilà, c’est fait, dans 3 semaines je recevrai cette fameuse carte « bleue » à domicile !

Essai transformé !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

40mn d'attent à la sécurité chapeau. De mémoire cela ne m'est jamais arrivé