mardi 13 mai 2008

Chère Apo......

C'est clair, Apo. est pleine de charme, de bonne volonté et d'humour, mais alors elle a une propension à raconter les histoires en les transformant à sa manière et c'est à ne plus rien y comprendre. Pour preuve, la conversation que nous avons eu à 16h00 en rentrant de l'école :

A : "Maman, on a eu les dossiers de réinscription pour l'année prochaine"

Moi :"Ha c'est bien, tu étais la seule à ne pas l'avoir eu !"

A : "En fait, il parait que normalement il y en a un par famille"

Moi : "Oui, mais j'avais cru comprendre que les entrées en 6ème étaient considérées comme une nouvelle inscription".

A :" Mais en fait, tout le monde en a eu un sauf moi. "

Moi : "Et pourquoi que toi ? Les autres sont les aînés de famille ?"

A. : "Heu non, en fait je sais pas !"

Moi : "Tu dois être la seule à avoir des frère et soeur plus âgés !"

A. : "Oh non, il y en a plusieurs qui n'ont pas eu de dossier !"

Moi : "????????, tu viens de me dire que tu étais la seule ! Faudrait savoir !"

A. : "Non, en fait il y a très peu d'élèves qui en ont reçu un. Tu crois que ça veux dire que je redouble ?"

Alors là, les bras m'en sont tombés. On part d'un état pour en arriver à l'opposer ! Et c'est tous les jours comme ça avec Apo. Je vous promets qu'on ne s'ennuie pas !

Cela dit, il va falloir que j'aille vérifier dans les différents secrétariats ce qui doit être fait pour la rentrée prochaine, que je n'en laisse pas un sur le trottoir !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

maman je suis mauche sur la photos et en plus tu dit n'importe quoi j'ai pas dit c'est phrase !!!!
Sa arrive a tout le monde de fare commme j'ai fait!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Tu es toujours aussi jolie Apo.

t'as qu'a dit à ta mère " parle à ma main!!

c'était ma minute d'jeune......

Anonyme a dit…

Félicitations ma très chère filleule, tu es superbe sur cette photo.
Envoies moi des photos de toi , que je puisse renouveler mon pêle-mêle.
Affections à vous tous et à toi mille baisers.
Bernard. R

Anonyme a dit…

Mais non, tu n'es pas moche, au contraire, tu es très mignonne. Et puis, nous on le sait que ta maman dit souvent n'importe quoi ! ...

Alice au pays des mygales a dit…

Merci, merci et après on va s'étonner qu'elle est la grosse tête !!! Bon ce matin je suis allée voir le directeur, effectivement on aurait dû lui remettre un dossier.Même si elle ne quitte pas l'établissement, l'entrée en 6ème est considérée comme une nouvelle inscription !!!! Je le saurai pour Ludo !!!!! (non là je rigole, nous serons déjà au Canada !)

Alice au pays des mygales a dit…

toutes mes excuses "ait" pas "est"

Anonyme a dit…

mais Apo elle rentre déjà en sixième??

Alice au pays des mygales a dit…

ouaip