jeudi 24 avril 2008

Y'a kekchose !!!!!!

Depuis ce week-end, la santé est vacillante chez nous.
Le handballeur a été diagnostiqué dans un "état grippal" lundi matin... 2 jours d'arrêt.
En visite chez le médecin, j'en ai profité pour lui demander ce qu'il fallait prendre pour éviter une chute de toute la famille (épidémie de grippe en ce moment à Cayenne)... vitamine C, B de 1 à 12 avec en prime magnésium, calcium et tout ce qui se finit en "um". Tout ceci dans une seule petite pastile effervescente !
Vivre sous les tropiques use beaucoup le corps (et l'esprit !!!!), une petite cure est donc la bienvenue.
Depuis que nous prenons ce produit miracle, SG et moi-même nous nous prenons des maux de têtes et pour la première fois de sa vie, Ludo s'est endormi en classe dans l'après-midi, affalé sur sa table, la tête entre ses bras.
Vous croyez que c'est grave docteur ?????? Ou alors on est pas fait comme tout le monde, faut qu'on se fasse une raison.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Non Docteur ce n’est pas grave…Je crois savoir...
1er j'ai eu mal au crane hier car je n'ai pas fait de sieste... ce n'est pas à cause de la potion magique en comprimé d'Alice car moi je ne touche pas à ce genre de chose… je me soigne plus par les plantes version liquide : raisin, houblon, malt, canne… mis en bouteille
2d pour Ludo c’est signe qu’il se tropicalise… déjà la sieste à 4 an ½ sur le lieu de travail !

Anonyme a dit…

vlati pas que tu t'es fait piquer par la mouche tsé tsé juste avant la pratique du permis mer! pense à tes futures vacances à malo, soigne toi!

Typhaine a dit…

Bonne fête Oncle Marc de la part de la liégeoise et de sa môman en visite au pays des moules frites! L'humidité y est sans doute assez semblable... bien que le Soleil semble enfin de retour. Nous vous embrassons, mais seulement virtuellement, nous ne voulons pas de vos microbes,

Véronique et Typhaine

Anonyme a dit…

Merci Typhaine de penser à l'oncl'Marc de Guyane... de ta lointaine province de Wallonie, où nous avons passé 2 ans il y a déjà qlq années.
Bon si tu suis notre chemin et ton cursus, tu atterriras à Kourou un des chemins vers les étoiles et l'espace...
Bons baisers tropicaux à 33°c pour ti & ta môman !

Anonyme a dit…

Salut mon beau frère,
Amitiés de BOURGES et gros baisers à ma filleule.
Peut être vous verra-t- on en sologne cet été?
Soignes bien tes microbes à ta manière , elle doit être efficace sous le soleil pour calmer les maux de crane.
Bonne fête !!
Bernard

Arlette a dit…

Saint Gnou a raison! Toute la famille a manqué sa cure annuelle de phytothérapie en février. En rattrapage du houblon, une décoction d'anis chaque midi, puis à volonté à partir de 17h devrait remettre tout le monde d'aplomb.