vendredi 11 avril 2008

Dernier soir

C'est le début de la saison de ponte des tortues Luth (des mastodontes)et Olivâtres. Pour le dernier soir de Benoit et Similien à la maison et en Guyane, nous décidons d'aller sur la plage pour essayer d'en voir....nous ne sommes sûrs de rien mais bon nous verrons !!!!!

Nous partons rejoindre 4 autres PCCB avec leur famille et entamons notre longue quête....
Arrivée au bout de la plage.....rien ! Tant pis, nous retournons sur nos pas bredouilles quand tout à coup !

Bingo ! une tortue olivâtre....réputée timide et pudique, elle n'a pas dérogé à sa réputation aussitôt qu'elle nous a vus (nous étions pourtant dans le noir total en ayant pris soin d'éteindre toutes nos lampes), la tortue a fait demi-tour !!!!
Mais ce n'est pas fini......
Quelques mètres plus loin, c'est une tortue luth qui finit de pondre..... difficile de distinguer le devant du derrière...... Regardez la taille de Benoit par rapport à la tortue, au moins 400 KG

Les PCCB ont fini leur séjour en beauté !!!!!!

Voilà, leur séjour parmi nous est terminé, nous les remettons à l'avion ce matin pour la Martinique
Les avoir eu avec nous a été un réel bonheur et nos enfants vont en garder un sacré souvenir !

Anonyme a dit…

Pauv' bête! Je m'imagine en train d'accoucher avec plein de mamans tortues et leur progéniture en train d'observer!!!

C'est vraiment très chouette pour les PCCB ... Nous sommes enchantés pour eux ... Ce sera un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier !
Isabelle et Alain

Alice au pays des mygales a dit…

@ Isabelle : Finalement, je ne sais pas si tu as pu venir les voir à l'aéroport, mais ils te guettaient......

@ MBDEL : heureusement qu'on ne t'a jamais demandé d'accoucher sur une plage !