vendredi 11 avril 2008

Dernier Jour de Benoit et Similien les PCCB

hier, jeudi 10 avril, nous accompagnons nos petits chanteurs Place des Palmistes pour l'ultime photo de groupe ! Oui, mais voilà, il pleut extrêmement fort, sans discontinuer, les PCCB ont les pieds dans l'eau, les chemises trempées......

La photo est annulée, et les voici partis pour une course contre la montre et la pluie vers la Cathédrale de Cayenne pour leur dernier concert......

Ce concert est organisé pour les enfants de CM1, CM2, 6ème, 5ème et lycéens qui font l'option musique, des établissements catholiques de Cayenne et Rémire-Montjoly.... Tous les élèves les attendent avec impatience......

Dès leur arrivée, c'est une véritable salve d'applaudissements qui leur est réservée. Certains élèves ont déjà pu les apprécier lors de leurs concerts sur Cayenne ou Matoury.... et moi j'en suis encore de ma petite larme quand ils entonnent l'Hymne des PCCB..... je n'étais pas la seule !!!!!


Une heure et demie de concert devant un public muet et admiratif ! Penser que ces enfants ont leur âge, qu'ils font le tour de la planète et qu'ils se trouvent devant eux les laissent sans voix !
Je n'ai pas pu assister à la fin, mais un concert rock n'aurait pas provoqué plus d'engouement et d'applaudissements auprès des jeunes spectateurs à ce qu'on m'a dit !

Aucun commentaire: