lundi 21 avril 2008

PARTIE I : SUCCESS


On ne m'appellera plus marin d'eau douce..... enfin pour ce qui est de la théorie.......la pratique normalement est pour la semaine prochaine !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo............!!!!!
Les BLis

Anonyme a dit…

Félicitations !
Isabelle

Alice au pays des mygales a dit…

Attendons la partie II avant de crier victoire, il va falloir que j'aille pendant 2heures piloter un bateau inconnu sur une mer encore plus inconnue.....

Anonyme a dit…

Pas de problème... Alice a une très grande expérience pour mener les gens en bateau !

Anonyme a dit…

le maniement de la gaffe, très important!
sans blague, une copine s'est fait recaler car elle avait pris la gaffe trop tôt ou trop tard...
je pense tout de même que dans les îles les examinateurs sont un peu plus cools, sans rien vouloir enlever à ton mérite bien sûr!
bravo pour le code!

Anonyme a dit…

dans les îles!!!!! pourquoi j'ai dit ça??? on va dire dans les dom, tom et autres corsitudes

Anonyme a dit…

pour devenir pirate t'as besoin d'un permis bateau?

Anonyme a dit…

Cecile, tu imagines cet ete à Malo à bord d'un bateau (pneumatique) comme on va pouvoir se la péter grave.
Pupuce

Alice au pays des mygales a dit…

@ BQMV : tu n'as pas tout à fait tort, on parle effectivement de 'l'Ile de Cayenne" prise entre les fleuves Maroni et Oyapock

@ Pupuce : tout de suite les grands mots - la première obligation sera de savoir enfiler un gilet avec distinction !!!!! Plage de Malo oblige, nous avons un standing à tenir

@ Cécile : Non pas d'un permis bateau, juste l'apprentissage des langues marines pour dire "à l'abordage" sur toutes les mers du globe. C'était en option......On avait pas les moyens.....

Anonyme a dit…

Cayenne est une île car elle est réellement entourée :
au Nord par l’ « Atlantique » et pas les Ch’tis
à l’Est par le Fleuve (1 à 4 km de large) « Mahury »
au Sud par la Rivière du « Tour de l’Iles »
à l’Ouest par la Rivière (500m à 2 km de large) de « Cayenne »

PS Alice l’Oyapock est à 120km à vol d’oiseau de Cayenne et le Maroni à 200 km… j’ai un peu peur pour la lecture des cartes marines…

Anonyme a dit…

pupuce, j'immortaliserais ce moment de cap'tain Alice et son moussaillon dans le bateau pneumatique. Pour faire comme si c'était vrai, on peut aller squatter un bateau sur le port le temps de la photo.

Je ferais le pirate, avec un peu de chance je peux espérer quoi comme rançon???? un saucisson et une pinte?

Anonyme a dit…

st gnou si tu nous mettais une carte nous éviterions tes monologues,

Anonyme a dit…

Pour e3a et les autres… mieux qu’une carte : L’Ile de Cayenne vue du ciel (avec un bonus en grossissant la photo au max ….)
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzpndXlhbmUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTotNTIuMzAyOTc1MDE0NTkyOTF8NC45NDUzNTgzMzI2NjkzODIqczoxMypwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MA%3D%3D