mardi 29 avril 2008

Partie II : Success




Et voilà, amarrage sur le quai du port du commerce (rarement encombré), amarrage sur une bouée, amarrage le long d'un bateau pilote à la retraite - avec le courant et à contre courant en marche arrière -, et le fin du fin, sauver un homme à la mer qui est malencontreusement tombé par dessus-bord....non mais il avait qu'à mieux se tenir.

Bon, j'ai réussi à le sauver, mais c'était pas l'envie qui me manquait de le laisser planter là, dans l'eau chaude du Mahury. Surtout que l'homme en question était une bouée !!!!!!!!

Mis à part le fait que j'avais du mal à savoir de quel côté venait le vent pour abriter et récupérer l'abruti qui était dans l'eau et que je conduisais comme au volant d'une voiture, c'est à dire comme si le bateau réagissait à mes manoeuvres immédiatement.....alors qu'il a un temps de réaction plus lent...... J'ai décroché ma validation !!! Cela dit, le moniteur nous a demandé de revenir mardi prochain pour confirmer notre capacité à piloter....sa réputation est en jeu tout de même !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations !
Tu vas pouvoir louer des pirogues maintenant !
Isabelle

Anonyme a dit…

St Gnou, pour la fête des mères, un nouveau choix s'offre à toi..... Le Boat ( tu peux attendre pour le yacht qu'elle ait eu sa confirmation!!! )

Alice: si tu as tout bon dans le pilotage mais que tu laisses se noyer la bouée, t'es recalée? et les gilets de sauvetage ils servent à quoi????

Alice au pays des mygales a dit…

@ Cécile : C'est bien ce que j'ai dit au moniteur, le type il n'avait qu'à mettre son gilet de sauvetage et rentrer à la nage !!!!! Et SG a l'air quand meme un peu dubitatif quand à ma capacité de pilotage.....c'est commme en voiture, les hommes détestent quand se sont leurs femmes qui conduisent !

@ Isabelle : Ce qui est quand meme un comble, c'est qu'ici les fleuves et rivières sont considérés comme non navigables, donc pas besoin de permis....vous suivez là ?

Anonyme a dit…

c'est toi qui sort le zodiac de la cave???
Attention il y a beaucoup de manoeuvre et il faudra beaucoup de gilets pour le sortir de là
Bravo et vivement cet été

Alice au pays des mygales a dit…

Je n'ai pas passé mon brevet de sortie de cave, il faudra vous passer de moi pour la manoeuvre !!!!